Dix pour cent, la série de Cédric Klapisch, débarque sur France 2

Mardi 22 Septembre 2015

Attention, vous allez craquer pour Dix pour cent, une série glamour, drôle et touchante, qui met en scène des stars comme Cécile de France, Line Renaud, Julie Gayet ou JoeyStarr. Elle démarrera le mercredi 14 octobre à 20h55 sur France 2.

C’est l’une des séries événementielles de la rentrée ! Dix pour cent débutera le mercredi 14 octobre à 20h55 sur France 2. De quoi s’agit-il ? Une nouvelle série française, réalisée par Cédric Klapisch et nourrie par l'expérience du producteur Dominique Besnehard. La série met en scène une agence artistique parisienne fictive et quatre agents qui gèrent les carrières de la fine fleur du cinéma français.

Dix pour cent a de nombreux atouts pour elle, notamment celui d’avoir su attirer de vraies stars au casting. Une célébrité apparaît dans chaque épisode et toujours avec beaucoup d'autodérision. Cécile de France est virée du casting du prochain Tarantino parce que le metteur en scène la trouve trop vieille. Line Renaud et Françoise Fabian s'envoient des scuds, en raison d'une rivalité née des décennies auparavant. Et les agents doivent jouer les pompiers sur un tournage où Julie Gayet et JoeyStarr ne sont pas loin d'échanger des bourre-pifs. La réconciliation entre eux est si complète que JoeyStarr finit par draguer Julie Gayet en lui lançant : "Au fait, tu vois quelqu'un en ce moment ?"

La série de France 2 promet donc du glamour, mais aussi de pénétrer dans l’envers du décor de l’industrie du cinéma. Dix pour cent est portée par des acteurs de talent, les quatre agents, principaux protagonistes de la série : Camille Cottin (La Connasse), Thibault de Montalembert, Liliane Rovère et Grégory Montel.

Si le résultat est aussi réussi, c’est aussi parce que Dix pour cent a bénéficié de la longue expérience de Dominique Besnehard, agent des stars lui aussi, qui a eu l’idée de cette série. D’abord soumise à Canal+, elle arrive finalement sur France 2, riche de la myriade d’anecdotes croustillantes rapportées par l’intarissable Dominique Besnehard. Ajoutez à cela Cédric Klapisch comme directeur artistique et réalisateur du premier épisode et cela donne une série française qui devrait encore cartonner !


L.G. et M.B. (tele-loisirs.fr)

 

 
INFOS à suivre :

 
 




Pour l’Amour du risque : remake version gay

 
A LA UNE - la semaine dernière :

 
 







Jenna Coleman quitte "Doctor Who"

 
 




Forever : ce que vous auriez dû voir dans la saison 2

 
 
Audiences : Bon Bilan pour "Le Mystère du Lac"





 


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -