Audiences US : "Les Experts" font leurs adieux sur un record

Mardi 29 Septembre 2015

 
Le téléfilm qui venait mettre fin à la série après 15 années d'existence a enregistré la meilleure audience depuis 2012.

"Les Experts", c'est fini. Dimanche soir, la chaîne américaine CBS diffusait, de 21h à 23h, un téléfilm pour que Ted Danson, Elisabeth Shue, Jorja Fox et les autres puissent faire correctement leurs adieux aux téléspectateurs. Un téléfilm de conclusion après 15 saisons qui, malgré la concurrence du football américain sur NBC, des comédies de FOX et de "Once Upon a Time" puis de la nouveauté "Blood & Oil" sur ABC, a su captiver les fidèles de la série qui, à ses débuts, parvenait à rassembler plus de 30 millions d'Américains.

Le double épisode, marqué notamment par le retour de William Petersen et Marg Helgenberger, n'a pas atteint ce cap mais a tout de même réussi à réunir 12,1 millions de téléspectateurs (dont 2,4 millions de 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains), uniquement battu par la programmation sportive de NBC. Il s'agit là de la meilleure audience des "Experts" depuis novembre 2012 sur l'ensemble du public. La saison dernière, la série ne réunissait en moyenne que 8,2 millions de personnes chaque semaine (1,7 million sur la cible).

 

En face du final des "Experts", et à l'exception du sport sur NBC, les autres programmes n'ont pas fait détincelles. Sur ABC, après un démarrage décevant de "Once Upon a Time" à 20h (5,9 millions de fidèles, 2,4 millions sur la cible), la nouveauté "Blood & Oil" a démarré correctement devant 6,3 millions de personnes (1,8 million des 18-49 ans) à 21h et "Quantico" a fait mieux à 22h avec 7,0 millions de curieux dont 2,5 millions sur la cible. De 20h à 22h, le carré comédies de FOX est lui à un petit niveau, que ce soit "Les Simpson" (3,3 millions), "Brooklyn Nine-Nine" (3,1 millions), "Family Guy" (2,9 millions) ou "The Last Man on Earth" (3,1 millions).


Kevin BOUCHER (ozap.com)

 

 
INFOS à suivre :
A-TEAM
 
  Un remake de "L'agence tous risques" en développement !

 
A LA UNE - la semaine dernière :

 
  Scorpion : une saison 2 plus sexy

 
 





Une saison 4 pour "Devious Maids"

 
 

Elsa Esnoult (Fanny) attend son retour dans Les Mystères de l’amour !

 
  La série "Une chance de trop" avec Alexandra Lamy le 15 octobre sur TF1 !
 

David Bowie signe le générique de "Panthers", la série de Canal+





 


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -