Un nouveau spin-off pour "Doctor Who" !

Vendredi 2 Octobre 2015

 
La chaîne BBC Three proposera en 2016 une série de huit épisodes baptisée "Class".

Un quatrième spin-off pour "Doctor Who" ! La chaîne BBC Three lancera l'an prochain une nouvelle série dérivée du phénomène de science-fiction "Doctor Who", à destination des adolescents et jeunes adultes baptisée "Class". Signée Patrick Ness, romancier spécialisé dans la littérature pour les jeunes adultes, elle s'intéressera à un lycée londonien dont les élèves seront confrontés à des phénomènes paranormaux.

"Des dangers incroyables se faufilent à travers les murs du temps et de l'espace, et Londres est sans défense", explique la chaîne dans son communiqué. Huit épisodes de 45 minutes ont été commandés et le tournage débutera au printemps 2016 au Pays de Galles pour une diffusion plus tard dans l'année. Steven Moffatt, showrunner de "Doctor Who", sera l'un des producteurs exécutifs de la série.

"Personne n'a mieux mis en lumière le monde sombre et exaltant des adolescents que Patrick Ness, et nous allons désormais intégrer sa capacité à raconter des histoires dans le monde de 'Doctor Who'. On va voir ce que signifie devenir adulte dans la Grande-Bretagne moderne - mais avec des monstres", s'est enthousiasmé Steven Moffatt. "J'ai hâte que les gens rencontrent les héros de 'Class', qu'ils découvrent des aliens et des méchants inédits, qu'ils se rappellent que les horreurs des coins les plus sombres de la galaxie sont aussi effrayants que d'avoir à passer son bac", a pour sa part affirmé Patrick Ness.

"Class" sera le quatrième spin-off de "Doctor Who" lancé depuis 2005 et la résurrection de la série. "Torchwood" a connu quatre saisons, la série d'animation "K-9" a rapidement été annulée et la série pour enfants "The Sarah Jane Adventures" a été diffusée pendant cinq saisons.


Charles DECANT (ozap.com)

 

 
INFOS à suivre :
A-TEAM
 
  Un remake de "L'agence tous risques" en développement !
 
A LA UNE - la semaine dernière :

 
  Scorpion : une saison 2 plus sexy

 
 

Elsa Esnoult (Fanny) attend son retour dans Les Mystères de l’amour !

 
  La série "Une chance de trop" avec Alexandra Lamy le 15 octobre sur TF1 !
 

David Bowie signe le générique de "Panthers", la série de Canal+





 


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -