Canal+ : "Versailles" saison 2 tournée dès janvier 2016

Vendredi 9 Octobre 2015

 
Avant même sa diffusion, "Versailles" organise déjà le tournage de sa suite dès le mois de janvier.
 

C'est l'une des séries françaises les plus attendues de cette rentrée. En novembre, Canal+ va diffuser "Versailles", la série réalisée par Jalil Lespert, dont l'action se déroule évidemment dans la cour de Louis XIV. Créée par David Wolstencroft et Simon Mirren et produite par Capa Drama, Canal+, Zodiak Fiction et Incendo, cette série de 10x52 minutes a une vocation internationale. "Versailles" a vivement séduit les médias étrangers puisqu'elle est déjà assurée d'être diffusée dans une dizaine de pays, notamment en Angleterre (BBC2), au Canada (Super Channel et Bell Media) et en Espagne (Movistar).

Avant même la diffusion du premier épisode, la production a annoncé que le tournage de la saison 2 commencerait en janvier 2016. C'est la première fois que la chaîne cryptée commande ainsi une nouvelle saison d'une série "à l'aveugle". La deuxième saison, qui est actuellement en cours d'écriture, se déroulera quatre ans après la première, quand plus personne ne remet en cause l'autorité du Roi soleil. La première saison s'intéresse, elle, aux premières années de pouvoir du jeune monarque, après la régence de sa mère Anne d'Autriche, quand le roi a décidé par tactique d'installer sa cour à Versailles pour mieux contrôler sa cour et ses ennemis.


"Versailles" a été tournée à Vaux-le-Vicomte

 

L'acteur britannique George Blagden, vu dans la série "Vikings", incarne Louis XIV. Alexander Vlahos ("Merlin") joue le rôle de Monsieur, le frère du roi et Dominique Blanc ("Ceux qui m'aiment prendront le train") celui d'Anne d'Autriche. Amira Casar, Noémie Schmidt, Tygh Runyan et Stuart Bowman complètent le cast.

Malgré le gros budget de la série (27 millions d'euros au total, soit 2,7 millions par épisode), les producteur de "Versailles" ont menacé de délocaliser le tournage de la deuxième saison en raison de la faiblesse des aides publiques proposées en France. Comme Luc Besson, ils ont fait savoir au Gouvernement qu'ils pourraient toucher deux fois plus d'aides en Belgique qu'en restant en France (7 millions d'euros vs 3,5 millions). Mais la résolution du conflit de Luc Besson par la promesse gouvernementale de l'adoption d'un "amendement Besson" dans la loi de finances devrait les faire changer d'avis.

La première saison de la série a été tournée à Versailles pour les scènes extérieures, mais surtout dans la château de Vaux-le-Vicomte qui sert régulièrement au cinéma de doublure du château de Versailles.


Benoît DARAGON (ozap.com)

 

 
INFOS à suivre :

 
 

THE LAST SHIP de retour sur W9, le... !

 
A LA UNE - la semaine dernière :

 
 
Un nouveau spin-off pour "Doctor Who" !

 

 
  Panthers : braquages en série à la fin octobre sur Canal+

 

 
 





Le Netflix du vintage : l'INA lance son abonnement VOD à 2,99 euros !

 
  Au service de la France : la série d'espionnage façon OSS 117 fin octobre sur Arte


 

 
  Plus belle la vie : un prime inédit pour découvrir l'identité de l'Enchanteur





 


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -