Game of Thrones: HBO officialise la fin de la série à l'issue de la saison 8

Dimanche 31 Juillet 2016

La huitième saison de la série à succès sera bel et bien la dernière, a annoncé le nouveau patron de la chaîne américaine.

Les créateurs l'avaient laissé entendre, HBO officialise. "Game of Thrones" s'arrêtera à l'issue de la saison 8, a confirmé Casey Bloys, nouveau directeur des programmes de la chaîne à péage américaine, face à la Television Critics Association. "Je crois que les showrunners avaient un plan très spécifique du nombre de saisons qu'ils voulaient faire", a-t-il justifié, assurant que s'il "avait pu leur en faire faire d'autres", le nouveau boss des programmes de HBO "aurait fait dix saisons". "Nous souhaitons les suivre dans leur désir et leur capacité de proposer la meilleure version possible de la série", a-t-il ajouté.

Si la nouvelle risque d'attrister les nombreux fans de "Game of Thrones", ceux-ci avaient toutefois déjà pu se préparer à cet arrêt, prévu donc pour 2018. En effet, au printemps dernier, les showrunners avaient évoqué cette fin. "Je pense qu'on arrive à nos 13 derniers épisodes après cette saison. On arrive dans le dernier tour. C'est en tout cas ce qu'on imagine, même si rien n'est gravé dans le marbre", affirmait l'un d'eux, tandis que les acteurs principaux avaient eux négocié une grosse augmentation pour les saisons 7 - raccourcie à 7 épisodes - et 8.

 

Un spin-off après la fin de la série ?

Par ailleurs, Casey Bloys a également confirmé que "Game of Thrones" ne pourrait pas concourir lors des Emmy Awards 2017, en raison d'un tournage et d'une diffusion décalés suite aux événements du dernier épisode. Enfin, le directeur des programmes de HBO n'a pas fermé la porte à un spin-off de la série à succès, même si rien n'est en projet selon lui. "Nous en avons parlé. Je n'y suis pas opposé mais il doit y avoir un sens, créativement parlant. J'y suis ouvert, les garçons n'y sont pas opposés mais il n'y a rien de concret", a-t-il affirmé.


Kevin BOUCHER (ozap.com)








 
 
 
INFOS à suivre :
"Esprits criminels" : Paget Brewster de retour pour la saison 12
 
A LA UNE
la semaine dernière :

Plus belle la vie : programmation bouleversée pendant les jeux Olympiques
 
"Game of Thrones" : 7 épisodes seulement pour la saison 7
 
Star Trek : la nouvelle série et les anciennes sur Netflix

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -