Renouvellement de "The Last Ship" et quatre nouvelles séries pour TNT

Lundi 1 Aout 2016

La chaîne américaine TNT vient de faire quelques annonces pour sa grille de rentrée avec The Last Ship saison 4 et quatre nouvelles séries.

La rentrée série se rapproche. A l’occasion des TCA, la chaîne américaine TNT vient d’annoncer l’arrivée d’une saison 4 pour The Last Ship et de quatre nouvelles séries. Les bons chiffres d’audience de The last ship ont convaincu les dirigeants de TNT de prolonger l’aventure. Pour rappel, la saison 3 est actuellement en cours de diffusion depuis le 19 juin dernier. Le season première a été décalé d’une semaine après la tuerie d’Orlando.

La première nouvelle série s’appelle The Race Card, littéralement « La Carte de la Race » produite par l’ancienne star du basketball américain, Charles Barkley. Une série à l’image de son titre : forte et ambitieuse sur un sujet délicat aux Etats-Unis comme le confirme Charles Barkley : «Nous, les Américains, ne discutons jamais du problème de la race et comment ça impacte tous les aspects de notre vie jusqu’à ce que quelque chose de grave arrive ».

Effectivement, The Race Card arrive alors que le pays de l’Oncle Sam est concerné depuis plusieurs mois par des bavures policières envers les Afro-Américains. Bavures qui ont déclenché le mouvement « Black Lives Matter » et le drame de Dallas. Pendant une marche blanche dans la capitale du Texas, deux snipers ont abattu des policiers en faction qui encadraient la manifestation. D’ailleurs Charles Barkley, qui est lui-même Afro-Américain et le producteur exécutif de la série en est sûr : « The Race Card comme un moyen de déclencher le débat sur la race, les classes et les différences culturelles de chacun pour faire bouger les lignes et que chacun sorte de son statu quo actuel ». TNT a commandé 6 épisodes d’une heure chacun qui arriveront sur les écrans en début d’année 2017.

La seconde s’appelle Monsters Of God (« Les Monstres de Dieu »). La série se passe juste après la Guerre Civile entre le Nord et le Sud. La violence et la sauvagerie sont les deux piliers de la guerre sainte contre les Comanches que mène le Capitaine Bill Lancaster surnommé, à juste titre « Le Terrible ». Même si une coexistence pacifique s’est instaurée entre les Comanches et les Blancs, le Capitaine Lancaster a pour but de débusquer et tuer chaque membre de la tribu. De son côté, sa femme Cynthia a bien l’intention de mettre en pratique ses principes féministes quel qu’en soit le prix.

La troisième s’appelle Civil. Il s’agit d’une série politique dans laquelle justement, l’Amérique se retrouve au bord d’une nouvelle Guerre Civile. On retrouve au casting Courtney B. Vance (le procureur dans NY Section Criminelle aux côtés de Vincent D’Onofrio et Katherine Herb) et Enrique Murciano de Bloodline.

Enfin, la quatrième s’appelle Claws (« Les Griffes »), un dramédie qui se déroule dans un salon de manucure.

Pour le moment, on ne connaît pas les dates précises de diffusion de ces nouvelles séries sur TNT.

Source Variety / Image©TNT

(braindamaged.fr)







 
 
 
INFOS à suivre :
"Esprits criminels" : Paget Brewster de retour pour la saison 12
 
A LA UNE
la semaine dernière :

Plus belle la vie : programmation bouleversée pendant les jeux Olympiques
 
"Game of Thrones" : 7 épisodes seulement pour la saison 7
 
Star Trek : la nouvelle série et les anciennes sur Netflix

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -