Star Trek Discovery : Une femme capitaine et d’autres changements majeurs

Jeudi 11 Aout 2016

Bryan Fuller, showrunner de la nouvelle série Star Trek intitulée Discovery, a fait le plein de révélations lors des TCA de rentrée. Au programme, plus de diversité avec pour commencer une femme capitaine.

Quinze ans après la fin de Star Trek : Voyager où Kate Mulgrew portait fièrement le grade de capitaine, une autre femme va tenir les commandes d’un vaisseau de la Star Fleet. C’est en tout cas ce qu’a révélé Bryan Fuller lors des TCA. L’ancien showrunner d’Hannibal souhaite en effet plus de diversité dans sa série Discovery.

Cette femme commandante, qui n’a pas encore été castée, comptera parmi son équipage des personnages de tous bords et de tous horizons : "Il y a aura un personnage gay, a-t-il déclaré. Les choses ont beaucoup changé depuis la série Star Trek : Voyager. J’ai le sentiment que les questions entourant les droits des gays ont beaucoup plus évolué ceux des femmes et des minorités". A noter tout de même que la capitaine du Discovery ne sera pas le personnage principal du show SF: "Nous avons eu 6 séries avec le capitaine pour personnage principal. Adopter le point de vue d’un autre protagoniste nous offrira plus de matière."

Même si le casting de Star Trek Discovery n’a pas encore été annoncé (bien que le tournage débute en septembre), Bryan Fuller sait exactement dans quelle direction il va emmener sa série : Discorvery se déroulera dans le même univers que les précédents shows, se démarquant donc de la dernière trilogie au cinéma. L’action se situera une dizaine d’années avant la mission de 5 ans de l’Enterprise. Attendons-nous aussi à plus de modernité dans les décors, les aliens et les personnages. Enfin quant à savoir si Star Trek Discovery mettra en scène des personnages que l’on connaît déjà, Fuller répond : "Il y a tellement à dire dans la première saison – introduire de nouveaux personnages, un nouvel univers – qu’il faudra attendre la saison 2 pour que ça puisse arriver…".

La série Star Trek : Discovery sera diffusée en janvier 2017 sur la CBS et chez nous sur Netflix en US+24.

Le teaser du Comic Con :


 
allocine.fr
 

 




 







 
 
 
INFOS à suivre :
Game of Thrones: HBO officialise la fin de la série à l'issue de la saison 8
 
A LA UNE
la semaine dernière :

"Supergirl" : Tyler Hoechlin enfile le costume de Superman
 
"Teen Wolf" : La saison 6 sera la dernière !

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -