TF1 prive les fidèles de Double jeu de la fin de la série !

Lundi 15 Aout 2016

TF1 a passé à la trappe le dernier épisode de la série inédite Double jeu, qu'elle diffusait depuis une semaine.

Mauvaises surprises pour les téléspectateurs qui regardaient les séries diffusées l'après-midi en ce mois d'août sur M6 et TF1. En effet, les fidèles de Velvet et Double jeu ne retrouveront pas la suite de leurs feuilletons comme ils pouvaient s'y attendre ce lundi 15 août. Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agit d'un jour férié, car ces deux fictions ne reviendront pas dans la grille des chaînes ces prochains jours.

Faute d'audience, M6 a en effet déprogrammé Velvet en urgence, préférant remplacer le feuilleton espagnol par des téléfilms qui ont fait leurs preuves. Et TF1, qui n'avait plus qu'un épisode de Double jeu à diffuser, a décidé de ne pas le passer. Lancée il y a une semaine, à raison de deux épisodes par jour à partir de 15h10, la fiction avait aussi du mal à résister face à la concurrence des Jeux olympiques sur le service public. Mais ses audiences ne seraient pas la raison de son absence de la grille.

Lancée en 2013 sur NBC, Double jeu (Deception en VO, à ne pas confondre avec la série éponyme allemande diffusée dans le passé sur Arte) met en scène Meagan Good dans la peau d'une détective enquêtant sur le décès de son ancienne amie et sur les riches Foster, incarnés notamment par Victor Garber et Tate Donovan. La série n'avait pas marché. Après avoir vu sa première saison réduite de 13 à seulement 11 épisodes, elle avait été annulée. Si TF1 a choisi de ne pas diffuser ce 11e et dernier épisode, c'est officiellement parce qu'il comporte un cliffhanger et qu'elle ne voyait pas l'intérêt de faire durer le suspense alors qu'il n'y a de toute façon pas de saison 2, comme l'expliquent nos confrères de toutelatélé.

On peut du coup s'interroger sur l'intérêt de diffuser une série inédite arrêtée en plein vol et sans aller jusqu'au bout… D'autant que, contrairement à M6 qui a déprogrammé la saison 2 de Velvet de sa grille mais la propose sur 6play, TF1 ne met pas ce dernier épisode de Double jeu à disposition en replay. 

ATTENTION SPOILER :
Et surtout parce que c'est dans ce fameux onzième et dernier épisode de Double jeu que l'identité du coupable est dévoilée. La détective incarnée par Meagan Good va découvrir que c'est Robert Bowers (Victor Garber) qui est à l'origine du décès de sa fille Vivian. Mais cela, les téléspectateurs de TF1 ne le verront pas. A la place ce lundi 15 août, la chaîne propose le téléfilm en deux parties
La fille du désert…


Anne-Laure DEPARIS (tele-loisirs.fr)

 


 







 
 
INFO à suivre :
"Empire" : Mariah Carey va faire une apparition dans la saison 3
 
A LA UNE
la semaine dernière :

Star Trek Discovery : Une femme capitaine et d’autres changements majeurs
 
Prison Break : un retour derrière les barreaux pour la saison 5
 
"Commissariat Central", la nouvelle série courte humoristique de M6
 
Zoo : la série bestiale renouvelée pour une saison 3
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -