"Designated Survivor" change de showrunner pour la troisième fois !

www.destinationseries.org                    > > Lundi 10 Avril 2017 < <                    Le Blog 100% série !
Dans ce thriller politique, Kiefer Sutherland est chargé de reprendre en main la présidence des États-Unis suite à la disparition du gouvernement américain.

La valse des showrunners se poursuit à la tête de "Designated Survivor". Selon une information du "Hollywood Reporter", Jeff Melvoin ("Army Wives"), qui supervisait le nouveau thriller politique d'ABC depuis décembre dernier, ne rempilera pas pour une deuxième saison. Pas encore officialisé, le renouvellement de la série portée par Kiefer Sutherland serait d'ores et déjà acté du côté du network, satisfait des audiences réalisées par le drama dans la case du mercredi à 22 heures.

Avec le départ de Jeff Melvoin, la série signe donc son troisième changement de showrunner. Après avoir piloté la série dans un premier temps, Amy B. Harris ("The Carrie Diaries") avait été remerciée par ABC lorsque la chaîne avait commandé une saison complète de son nouveau drama. Jon Harmon Feldman lui avait alors succédé avant de plier bagage suite à la signature d'un juteux contrat avec ABC Studios. Jeff Melvoin avait donc pris le relais en décembre dernier et était pressenti pour garder les commandes de la série sur le long terme.

Logistique compliquée

Mais il n'en sera donc finalement rien puisque Jeff Melvoin quitte à son tour ses fonctions de showrunner. Il devrait par ailleurs assister son successeur - dont l'identité n'est pas encore connue - et demeurer producteur exécutif de la série. Comme le précise le "Hollywood Reporter", ce nouveau départ est lié à la logistique très compliquée de la série. En effet, la production de la série se déroule à Toronto tandis que les auteurs sont à Los Angeles et que David Guggenheim, le créateur de la série, est installé à New York.

Centré autour du personnage de Tom Kirkman (Kiefer Sutherland), "Designated Survivor" se concentre sur l'histoire de ce dernier, un secrétaire d'État au logement peu expérimenté et désigné président des États-Unis suite à la disparition du gouvernement américain dans un attentat perpétré au Capitole, lors du discours sur l'état de l'Union. Handicapé par un sérieux manque de légitimité, Kirkman doit tout faire pour empêcher le pays de sombrer dans le chaos. Succès sur ABC, la série est disponible en France sur la plateforme Netflix.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
 
LE RETRO-VISEUR du 8 avril 2017
Les articles les plus vus (semaine 14)
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 

 

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
"Quantico" : Une saison 3 raccourcie pour la série de Priyanka Chopra
"Squadra Criminale" : Une nouvelle série italienne sur Arte !
La série "L'Arme fatale" en prime sur TF1 le 2 mai !
Les Chamois: une nouvelle série avec François Berléand et Julie Depardieu
Laetitia Milot se confie sur la suite de La Vengeance aux yeux clairs


• Catégorie liée :
a la une


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - Fajet - 2001/2017 -


 
Créé avec Créer un site
Créer un site