Smallville: Pourquoi Clark Kent n’avait pas de costume ?

Mercredi 9 Aout 2017

Tom Welling revient sur les raisons pour lesquelles il n’a jamais enfilé le costume de Superman dans Smallville et pourquoi il ne volait pas. Plus, il a été contacté pour Supergirl.

smallville-pourquoi-clark-navait-pas-de-costume-et-welling-contacte-pour-supergirl-une-

Pendant 10 ans, Tom Welling a joué Clark Kent dans Smallville mais l’acteur n’a jamais enfilé le costume de Superman. Du moins pas avant les derniers instants de la série. Il n’a aussi jamais été appelé Superman et ne volait pas dans la série.

Dans le dernier épisode, les téléspectateurs découvrent enfin Clark devenir Superman et voler (de loin) alors que pendant toute la série, le mot d’ordre était “no tight, no flight” autrement dit, “pas de collant, pas de vol”. Beaucoup de fans, qui ont investis 10 ans de leur vie dans la série étaient assez déçus d’autant qu’on le voit à peine dans le costume.

smallville-pourquoi-clark-navait-pas-de-costume-et-welling-contacte-pour-supergirl

Tom Welling s’exprime très rarement dessus et dans un entretien à EW, il s’est confié sur la décision de ne pas voir Clark enfilé le costume et voler. “C’est quelque chose dont nous avons discuté avant même de tourner le pilote avec les créateurs Al Gough et Miles Millar. Nous nous sommes assis et nous avons discuté de la série et j’ai posé la question sur le costume et le vol et ils m’ont dit ‘pas question”. Une des raisons était que la série était avant tout à propos d’un adolescent qui tentait de déterminer qui il était. Ils pensaient qu’une fois qu’il porte la cape, la vie devient trop facile. Ils voulaient se concentrer sur qui était ce personnage avant ça. Et à l’époque, les effets visuels étaient trop chers. Ils gardaient ça pour les films.”

Il a aussi longtemps été dit que Welling refusait purement de porter le costume mais l’acteur insiste pour dire que c’était une décision collective : “Tout le monde était d’accord durant toute la série, qu’on ne le ferait pas.”

Il explique aussi qu’ils n’étaient même pas autorisé à dire le mot “pouvoir” : “On ne disait même pas qu’il avait des pouvoirs, on appelait ça des aptitudes parce que Clark lui-même ne savait pas qu’il avait des pouvoirs, pour lui il savait juste qu’il avait des capacités, ce sont les petites choses qui permettaient de garder les pieds sur terre pour raconter cette histoire.”
 

Un final alterné

Welling révèle aussi que Clark aurait pu porter le costume plus tôt dans l’épisode final. Les fans auraient ainsi pu voir un peu plus de Superman dans toute sa gloire. Il explique : “Dans le premier acte du final, Clark aurait dû porter le costume et voler un peu partout, sauver Lois dans l’avion et faire d’autres trucs.” Mais Welling a passé un coup de fil à Peter Roth, le patron de Warner Bros TV, qui est aussi son ami, et lui a dit “ce n’est pas notre série” alors que Roth était pour cette fin. Welling a réussi à le dissuader en lui disant “pense à ce que nous avons fait, si nous sautons directement à cette étape, c’est comme si nous ne l’avions pas mérité.”

Welling ajoute : “A la fin de la série, l’idée est que Clark devient Superman et il est quelque part, et nous savons qu’il est quelque part, nous ne pouvons pas le suivre mais nous le savons, nous nous sentons bien parce qu’il fait le bien. C’est ce que nous avons choisi et je pense qu’on a réussi. J’aime la fin de la série.”

Welling dévoile aussi qu’il a bien été contacté par Greg Berlanti (Supergirl, Arrow, Flash) pour un rôle dans le l’univers DC de la CW mais il a refusé : “Je connais bien Greg et il y a eu des discussions mais ce sont des mondes différents. Il y a eu une idée pour que j’apparaisse dans Supergirl mais c’est une série tellement différente. Je suis plus vieux maintenant, différent, je ne me voyais pas apparaître dans la série en tant que Clark ou Superman. Personnellement, je n’ai pas envie de me voir faire ça. Ils ont un ton tellement différents.”

Aujourd’hui, Superman apparaît dans Supergirl sous les traits de Tyler Hoechlin

A l’automne, Tom Welling reviendra sur le petit écran dans la série Lucifer. Ce n’est pas l’Arrowverse, mais c’est toujours DC.

Source: EW / Crédit ©Warner Bros
 

(braindamaged.fr)







 
 
 
 
"This Is Us" saison 2 s'offre Sylvester Stallone

"Will & Grace" : NBC commande déjà une saison supplémentaire !

Le retour de "Will & Grace" va complètement ignorer le final !

"The Middle" : La saison 9 sera la dernière !

La saga Divergente sera bien adaptée en série


le journal des series
 
LE RETRO-VISEUR
du 5 août 2017
Les articles les plus vus (semaine 31)
 
 
 
 
 
 































 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -