"Doctor Who" saison 10 dès le... sur France 4

Mercredi 30 Aout 2017

Cette saison est la dernière dans laquelle Peter Capaldi officie dans le rôle du Docteur.

 

Peter Capaldi tire sa révérence. À compter du 16 septembre prochain, à 18h30, France 4 débutera la diffusion de la dixième saison de sa série britannique. Jusqu'à 20h55 (et le lancement de "Scientastik" d'Alex Goude), les téléspectateurs de la chaîne publique retrouveront les trois premiers épisodes de la saison qui en compte douze (dont un épisode spécial de Noël de 60 minutes).

Changement d'acteur principal et de showrunner à l'issue de la saison 10

Cette dixième saison sera l'occasion pour les téléspectateurs français de faire leurs adieux à Peter Capaldi. Le comédien britannique incarnait le Docteur depuis trois saisons. En janvier dernier, l'acteur avait annoncé sur Twitter son départ de la série à l'issue de l'épisode spécial de Noël. "L'un des plus beaux privilèges liés au fait d'être 'Doctor Who' est de voir le monde sous son meilleur jour" avait-il notamment déclaré.

 

Mais la saison 10 n'est pas marquée par le seul départ du comédien. C'est aussi la dernière pour laquelle a officié Steven Moffat, showrunner de la série depuis 2010. Ce dernier cède sa place à Chris Chibnall, créateur de "Broadchurch" qui a déjà écrit cinq épisodes de "Doctor Who" ces dernières années. Comme Steven Moffat, dont l'arrivée avait coïncidé avec celle de Matt Smith, Chris Chibnall sera donc accompagné d'un nouvel acteur dans le rôle du Docteur.

Jodie Whittaker devient le treizième Docteur

Dans la saison 11, dont la diffusion débutera outre-Manche l'an prochain sur BBC One, c'est la comédienne Jodie Whittaker, également vue dans "Broadchurch" où elle avait collaboré avec Chris Chibnall, qui incarnera le treizième Docteur de la série créée il y a 57 ans. Une véritable révolution puisqu'elle sera la toute première femme à camper ce rôle. "Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de commencer cette aventure, avec Chris et tous les fans de 'Doctor Who' de la planète. C'est plus qu'un honneur de jouer le Docteur" s'était-elle réjouit en juillet dernier.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
Lorie Pester annonce un nouvel album

"La Mante" : TF1 lance la mini-série événement le...

"Profilage" : La saison 8 dès le 7 septembre sur TF1

Netflix chipe Shonda Rhimes à ABC !

"Bones" saison 12 : La dernière saison arrive le 2 septembre sur M6


le journal des series
 
LE RETRO-VISEUR
du 19 août 2017
Les articles les plus vus (semaine 33)
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -