"Marseille": La suite de la série sera finalement diffusée sur...

Lundi 4 Septembre 2017

Les deux premiers épisodes de la saison 1 de "Marseille" avaient été diffusés en mai 2016 sur TF1.
 



Deux épisodes et puis s'en va. Le 11 mai 2016, TF1 proposait sur son antenne les deux premiers épisodes de "Marseille", toute première série française de Netflix, servie par un cast de premier choix, avec notamment Gérard Depardieu et Benoît Magimel. La Une avait "événementialisé" la diffusion de ces deux premiers épisodes puisqu'elle intervenait seulement six jours après la mise en ligne de la série sur la plateforme de SVOD.

Audience décevante
pour le lancement de la série sur TF1

À l'époque, TF1 avait abondamment communiqué sur ce qui constituait son premier partenariat avec Netflix. Un événement d'ampleur qui avait nécessité d'âpres négociations et qui avait finalement "fait pschitt". Alors que la Une s'attendait à une audience remarquable, les deux premiers épisodes de "Marseille" - la série dans sa globalité avait par ailleurs été vertement enfoncée par la critique -, n'avaient attiré, en audience veille, que 4,4 millions de téléspectateurs (19,8% du public). La fiction avait par ailleurs égaré un million de fidèles entre son premier et son deuxième épisode.

Un score décevant qui n'avait toutefois pas empêché TF1 de s'engager à proposer l'intégralité de la première saison de la série "au moment de l'arrivée de la deuxième saison sur Netflix". Probablement peu désireuse de risquer un éventuel revers d'audience, la Une annonce ce jour, en marge de sa conférence de presse de rentrée, que la suite de la série de Netflix sera finalement proposée sur l'antenne de... TMC. Une occasion supplémentaire pour la Une de mettre en avant sa chaîne du canal 10 dont elle entend faire "la grande chaîne premium de la TNT".

Date de diffusion inconnue

La date de diffusion de la première saison de "Marseille" sur TMC reste pour l'heure inconnue puisque dépendante du lancement de la saison 2 sur Netflix. La plateforme américaine de vidéo à la demande n'a pas encore officialisé la date de diffusion de la série. Celle-ci a été tournée au printemps dernier. Si Gérard Depardieu et Benoît Magimel rempilent, ils donneront également la réplique à Natacha Régnier. La comédienne incarnera Jeanne Coste, une jeune élue du "Parti Français", un mouvement d'extrême droite.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
Le "Club Dorothée"
fête ses 30 ans !


Oscar Goldman
(alias Richard Anderson)
est mort...


Cyril Hanouna va produire
une saga de l'hiver pour C8, "Les ombres rouges"


"Doctor Who" saison 10
dès le... sur France 4


le journal des series
 
LE RETRO-VISEUR
du 19 août 2017
Les articles les plus vus (semaine 33)
 
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -