"Twin Peaks" : Kyle MacLachlan non plus n'a pas compris la fin

Mardi 5 Septembre 2017

Le dénouement de la 3e saison de la célèbre série de David Lynch a laissé de nombreux fans perplexes. Attention, spoilers !

Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls à n'avoir rien compris. Diffusé dimanche aux Etats-Unis sur Showtime, le final de "Twin Peaks", la célèbre série de David Lynch portée par Kyle MacLachlan , n'a pas manqué de laisser les fans perplexes. Attention, la suite de cet article contient d'importants spoilers.

Dans ce dénouement en deux parties, l'agent spécial Dale Cooper (Kyle MacLachlan) voyage ainsi dans le temps le soir du meurtre de Laura Palmer (Sheryl Lee), donnant l'impression d'empêcher sa mort. Un peu plus tard, dans un univers temporel inconnu, Cooper rencontre une femme appelée Carrie Page ressemblant comme deux gouttes d'eau à la fameuse Laura. Mais est-ce elle ? Tout se complique encore dans les plans suivants très "lynchéens" . A tel point que les fans de la série se perdent en conjectures depuis la diffusion des deux épisodes.

"Je n'ai pas d'autre réponse"

"J'ai exactement les mêmes questions que n'importe qui", a confié avec humour Kyle MacLachlan dans un entretien au Hollywood Reporter. L'acteur principal de la série n'a ainsi pas plus d'idée que les téléspectateurs sur ce qu'a voulu signifier David Lynch avec la fin de cette troisième saison de "Twin Peaks", également diffusée sur Canal+.

Constatant comme le public que celle-ci n'avait pas vraiment de fin, l'acteur ne sait d'ailleurs pas si elle aura une suite. "Je n'ai eu aucune discussion sur la suite de ce qu'on a vu à l'écran. Voilà où on en est. Je n'ai pas d'autre réponse", a-t-il confié, interrogé à ce sujet. Lueur d'espoir toutefois pour les fans, Kyle MacLachlan a ajouté : "J'aimerais joué Cooper pour l'éternité. C'est un personnage qui me sied parfaitement (...) Je l'adore. Je déteste dire au revoir. Je déteste ne pas le voir chaque semaine à la télévision."

Des audience faibles aux Etats-Unis

Lancée devant plus de 34 millions d'Américains en avril 1990 sur la chaîne ABC, "Twin Peaks" avait été un véritable phénomène outre-Atlantique. Créée par David Lynch et Mark Frost, la série suivait les habitants de la petite ville fictive de Twin Peaks, où la reine de promo du lycée, Laura Palmer, était assassinée. Un agent du FBI venait alors assister le sheriff local dans la recherche du meurtrier, et les secrets des habitants très mystérieux étaient révélés petit à petit. La première saison de 7 épisodes avait été suivie quelques mois plus tard par une seconde plus longue (22 épisodes) puis par un film, sorti en 1992, qui retraçait les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer.

En 2017, Showtime a diffusé la troisième saison de "Twin Peaks". Lancée le 22 mai dernier sur la chaîne câblée américaine, la série aux 217 acteurs n'avait pas fait d'étincelles, fédérant, en audience veille, à peine 500.000 curieux. À titre indicatif, le lancement de la saison 7 de "Game of Thrones" avait attiré cette semaine-là plus de 10 millions de personnes - en linéaire uniquement - sur HBO, autre chaîne à péage qui compte deux fois plus d'abonnés.

Le nombre de téléspectateurs de "Twin Peaks" s'était ensuite inexorablement tassé au fil des longues semaines de diffusion des dix huit épisodes. Avant la diffusion du final dimanche, la moyenne de la série était ainsi passée sous la barre 300.000 curieux. Un score faible même pour une chaîne à péage comme Showtime qui compte près de 25 millions de clients.


Benjamin MEFFRE (ozap.com)








 
 
 
 
Le "Club Dorothée"
fête ses 30 ans !


Oscar Goldman
(alias Richard Anderson)
est mort...


Cyril Hanouna va produire
une saga de l'hiver pour C8, "Les ombres rouges"


"Doctor Who" saison 10
dès le... sur France 4


le journal des series
 
LE RETRO-VISEUR
du 19 août 2017
Les articles les plus vus (semaine 33)
 
 
 
 
 
 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -