Souviens-toi : on a vu le premier épisode du thriller de M6

Jeudi 14 Septembre 2017

M6 a présenté lors du Festival de La Rochelle sa prochaine série, Souviens-toi, avec Marie Gillain et Sami Bouajila.



Le coup d’envoi du Festival de la fiction TV de La Rochelle a été donné mercredi 13 septembre. M6 a lancé les festivités en présentant hors compétition lors de la cérémonie d’ouverture le premier épisode de sa prochaine série, Souviens-toi. Un thriller écrit et réalisé par Pierre Aknine (La Main du mal ou Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils sur TF1, Fais pas ci, fais pas ça sur France 2), produit par Capa Drama et incarné par Sami Bouajila et Marie Gillain.

L’histoire démarre avec un crime des plus abominables. Un couple est retrouvé assassiné, plus de deux jours après leur meurtre. A l’étage, leur nouveau-né a lui aussi été abattu dans son berceau. Seule Madeleine, leur fille de 7 ans, a été épargnée et elle est restée seule avec les corps dans la maison jusqu’à ce qu’une voisine frappe à la porte, 55 heures plus tard. Dans la demeure, aucun signe d’effraction et les portes de la maison étaient fermées à clé. Que s’est-il vraiment passé ce soir-là ?

Benoît, le flic incarné par Sami Bouajila, est chargé de l'affaire, compliquée par l’état de choc de Madeleine. Mutique et amnésique, la seule témoin de ce carnage n’est pas en état de révéler ce qu’elle a vu. Il décide alors de la confier à Marie Kempf, une ancienne psychiatre de renom interprétée par Marie Gillain. D’abord réticente, Marie accepte à une condition : elle s’occupera de la fillette si le flic reprend l’enquête sur la mort de sa propre fille, qui a été bâclée selon elle.

Quel est le verdict à l’issue du premier épisode de Souviens-toi, qui en compte six ? Une très bonne première impression. Si les séries policières et les crimes, plus monstrueux les uns que les autres, et les binômes étranges, à l’image de ce flic et de cette psychiatre, sont légion aujourd’hui à la télévision, cette nouvelle série de M6 éveille l’intérêt avec ce premier chapitre. La fiction est portée par deux excellents comédiens, Sami Bouajila et Marie Gillain, qui semblent maîtriser leur partition sur le bout des doigts l’un et l’autre. Ce premier épisode ne s’achève pas sur un cliffhanger, rebondissement un peu trop facile désormais, mais il remplit sa fonction : donner au public l’envie de voir la suite.


Laurence GALLOIS (tele-loisirs.fr)


 







 
 
"Caïn" : Bruno Debrandt quitte la série de France 2

"Camping Paradis" : Ariane Brodier intègre l'équipe le...

TF1 chipe "Une Nounou d'enfer" à M6 !

"Capitaine Marleau" de retour en inédit sur France 3 le 3 octobre

Une nounou d'enfer : Fran Drescher mobilise les fans pour un retour...


le journal des series
 
 
 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -