Demain nous appartient : Dispositif digital

Vendredi 22 Septembre 2017

«Demain nous appartient» part en live !
Depuis son lancement le 17 juillet dernier sur l’antenne de TF1, la saga quotidienne «Demain nous appartient» a su fédérer des millions de téléspectateurs. La chaîne a choisi de les gâter grâce à un dispositif inédit.

Fin d’après-midi à Sète, Vincent Hasta, l’animateur des trois dernières tournées d’été TF1, cherche le meilleur endroit où recevoir les comédiens de Demain nous appartient. Depuis le lundi 4 septembre, chaque soir après la diffusion de l’épisode, il accueille tour à tour, les comédiens de la saga quotidienne pour un live diffusé sur la page Facebook de TF1 (3,9 millions de fans). Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Ariane Séguillon, Charlotte Valandrey, Juliette Tresanini, Lorie Pester et bien d’autres se sont déjà prêté au jeu de ce questions/réponses en direct. Après avoir visionné l’épisode du jour, ils reviennent sur les intrigues en cours, parlent de leurs personnages et répondent aux questions des internautes. «Jamais une chaîne de télévision n’avait mis en place un tel dispositif, précise Emmanuel Porcheron, Social Media Manager à TF1. L’initiative rencontre un grand succès. Chaque Facebook live touche près de 300 000 personnes et les commentaires sont extrêmement positifs».

Proximité et partage


Avant de rejoindre Sète début septembre, Vincent Hasta s’est offert un week-end marathon au cours duquel il a visionné l’ensemble des épisodes. «Je voulais me plonger totalement dans l’univers de la série et me familiariser avec les personnages. Je m’efforce de recevoir les comédiens chaque soir dans un nouveau décor. C’est l’occasion de proposer un moment d’échanges privilégiés entre les téléspectateurs et les comédiens et de découvrir l’univers dans lequel est tournée la série». Un désir de proximité et de lien avec le public partagés par l’ensemble des comédiens. Suite à leur participation à ces directs sur Facebook, ils se relaient pour prendre la main sur les réseaux sociaux de la chaîne. Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur ont ainsi pris la main sur le compte Instagram de TF1. Ils ont fait partager les coulisses du tournage à travers des images et des vidéos inédites. Lorie Pester, prendra quant à elle la main sur le compte Twitter de TF1 et aura ainsi l’opportunité de partager ses impressions avec les 5 millions de followers du compte.

Une expérience inédite pour tous

Ariane Séguillon, venue assister au live des deux jeunes comédiens qui interprètent ses jumeaux dans la série, s’enthousiasme de ce nouveau dispositif digital. « Ces nouveaux outils sont très importants. Ils offrent un lien et une proximité avec le public incroyables. Après mon passage dans le Facebook live, j’ai vu mon nombre d’abonnés sur Instagram tripler !» Ces vidéos sont aussi l’occasion pour les plus jeunes de s’initier à un exercice peu commun. «J’étais très stressée car c’était la première fois que j’apparaissais en direct, explique Garance Teillet qui interprète la jeune Jessica Moreno. Je suis très touchée par tous les internautes qui me contactent et me remercient. Quand, un jour, quelqu’un m’a interpelé dans la rue pour me dire «à ce soir», j’ai réalisé à quel point, sans les connaître, nous faisions partie de leur quotidien».


Karelle BOURGUEIL (TF1)








 
 
 
 
"Game of Thrones" : Plusieurs fins tournées pour éviter les fuites

Candice Renoir et Demain nous appartient : bientôt le crossover ?

Souviens-toi : on a vu le premier épisode du thriller de M6

L'acteur Frank Vincent est mort

"Caïn" : Bruno Debrandt quitte la série de France 2



le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -