"Pretty Little Liars" : Un spin-off en préparation

Mardi 26 Septembre 2017

La série-mère s'est achevée en juin dernier à l'issue de sept saisons.

Bonne nouvelle pour les fans éplorés de "Pretty Little Liars". Alors que la série adolescente s'est achevée il y a tout juste trois mois, la chaîne câblée américaine Freeform - anciennement ABC Family - vient de passer commande du pilote d'un spin-off ! Intitulé "Pretty Little Liars: The Perfectionists", ce dernier se déroulera dans un univers très proche de celui de la série mère et sera centré autour de deux personnages principaux issus de cette dernière, à savoir Alison DiLaurentis (Sasha Pieterse) et Mona Vanderwaal (Janel Parrish).

Une première tentative de spin-off en 2013

Tout comme "Pretty Little Liars", le spin-off sera en fait l'adaptation d'une série de romans de Sara Sheperd et sera écrit par I. Marlene King. "Nous avons hâte de continuer à découvrir la narration riche et révolutionnaire de Marlene King autour d'un groupe de jeunes filles de Beacon Heights qui amènera tout autant de secrets et de mensonges que Rosewood l'a fait" s'est notamment exprimée Karey Burke, directrice des programmes de Freeform.

"Pretty Little Liars: The Perfectionists" ne sera, en fait, pas le premier spin-off de la série portée notamment par Ashley Benson, Shay Mitchell, Troian Bellisario et Lucy Hale. En 2013, ABC Family avait ainsi lancé "Ravenswood", une série dérivée fantastique dérivée de l'univers de "Pretty Little Liars" autour du personnage joué par Tyler Blackburn. Largement inférieures à celle de la série-mère à l'époque, les audiences de "Ravenswood" avaient été jugées décevantes et la série avait été arrêtée à l'issue de sa première et unique saison.

"PLL", une marque lucrative

Malgré ce faux pas, "Pretty Little Liars" aura été, tout au long de ses sept saisons de diffusion, une marque très lucrative pour ABC Family puis Freeform. La dernière saison, diffusée en début d'année, avait permis à la série de se classer comme drama le plus suivi des chaînes câblées par la cible des 18-34 ans. Selon "Deadline", "Pretty Little Liars" a par ailleurs été la série qui a suscité le plus d'engagement sur les réseaux sociaux la saison dernière.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
Le roman de Bill Clinton et James Patterson adapté en série pour Showtime

"Terminator" : Linda Hamilton va faire son retour 25 ans après

Contact : la saison 2 débarque sur vos écrans le 12 octobre

"La Vie devant elles" s'arrête sur France 3


le journal des series
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -