Une saison complète pour The Good Doctor... future série de TF1

Mercredi 4 Octobre 2017

La série a conservé tous ses fidèles en deuxième semaine !

"The Good Doctor" vivra au moins une saison. ABC a annoncé hier la commande d'une saison complète de son nouveau drama médical porté par Freddie Highmore. Cinq épisodes supplémentaires ont été commandés. S'ajoutant aux treize épisodes de la commande initiale, ils constitueront donc une saison de 18 épisodes.

Des audiences impressionnantes

La nouvelle n'est pas une surprise, étant donné les très bons scores de la série la semaine dernière, lors de son lancement, et son maintien remarquable lundi soir, en semaine 2. Suivie par 11,2 millions de téléspectateurs pour son lancement le 25 septembre, dont 2,9 millions sur la cible des 18-49 ans, "The Good Doctor" est parvenu à retenir 10,9 millions de fidèles avant-hier, et s'est maintenue sur la cible. Une performance remarquable, les nouvelles séries perdant traditionnellement au moins 20 à 30% de leur audience de lancement en semaine 2.

Autre excellente nouvelle pour ABC, le premier épisode de "The Good Doctor" a connu un succès colossal à J+3. La série a gagné 5,5 millions de téléspectateurs en trois jours, dont 2,0 millions sur les 18-49 ans. Il s'agit du deuxième plus gros gain de l'histoire des audiences consolidées à J+3, derrière le démarrage record de "How to Get Away With Murder" il y a trois ans.

TF1 doit se frotter les mains

Déjà acquise par TF1, qui doit se frotter les mains, "The Good Doctor" est l'adaptation d'une série sud-coréenne. David Shore, le créateur de "Dr House", en est le showrunner mais aussi l'un des producteurs exécutifs, aux côtés notamment du comédien Daniel Dae Kim, qui a récemment quitté "Hawaii Five-O" en raison d'un désaccord salarial.

La série suit le docteur Shaun Murphy, un jeune chirurgien atteint du syndrome du savant, maladie rare dans laquelle des personnes avec des troubles du développement (y compris l'autisme) ont un ou plusieurs domaines de compétence, de capacité ou d'excellence qui sont en contraste avec les limitations d'ensemble de l'individu. Rapidement, une question va se poser : une personne incapable de comprendre les autres peut-elle leur sauver des vies ?


Charles DECANT (ozap.com)








 
 
 
 
"NCIS : Los Angeles" : La saison 8 revient le...

"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison le...

Romain Duris sera Vernon Subutex dans la série de Canal+

The Last Ship (W9) s'arrêtera sûrement en fin de saison 5

X-Files saison 11 : Mulder et Scully se rapprocheront (images)



le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -