Audiences : Bilan décevant pour "Quadras" sur M6

Mercredi 11 Octobre 2017

M6 diffusait hier soir les deux derniers épisodes de sa série avec François-Xavier Demaison.

Hier soir à 23h05, M6 terminait la diffusion de "Quadras", sa série évènement de la rentrée. Le deuxième épisode de la soirée, ultime acte de la "dramédie" imaginée par François Xavier Demaison n'a réuni que 1,60 million de fans, soit 7,8% de l'ensemble du public. Confronté à une rude concurrence avec le match France/Biélorussie sur TF1 et la série "Capitaine Marleau" sur France 3, le premier épisode de la soirée diffusé à partir de 21h10 n'avait pas fait mieux avec 1,79 million de curieux, soit 6,9% de part d'audience.

Un démarrage prometteur

Le 19 septembre dernier, "Quadras" avait pourtant signé un beau démarrage, bien aidée par une promotion efficace et de bonnes critiques. Les deux premiers épisodes inédits de la série avec Alix Poisson et Sarah Le Picard avaient ainsi fédéré 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 15,1% des individus de quatre ans et plus.

Dès la semaine suivante, "Quadras" avait cependant piqué du nez, égarant près de 1,2 million de curieux et 5,8 points de part d'audience. Le 3 octobre, la première confrontation avec le rouleau compresseur "Capitaine Marleau" avait un peu plus affaibli la série de M6. Ils n'étaient ainsi plus que 1,8 million de fans pour les deux épisodes diffusés cette semaine-là, soit 8,2% du public. Finalement, les huit épisodes de "Quadras" ont réuni en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs*, soit près de 10% de l'ensemble du public.

Consolation pour M6, "Quadras" enregistre une part de marché de 19%* sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). A J+7, les deux premières soirées de la série affichent par ailleurs 3,2 millions de téléspectateurs, soit un gain moyen de près de 500.000 fidèles.

Recentrage stratégique de M6 sur la fiction évènementielle

Censée inaugurer le recentrage stratégique de M6 sur la fiction évènementielle de prime time après des années de primat des fictions courtes quotidiennes, "Quadras" affiche ainsi un bilan décevant, préjudiciant le lancement d'une saison 2 pourtant déjà dans les cartons.

La Six ne compte cependant pas s'arrêter là pour autant. Elle va ainsi lancer prochainement plusieurs nouvelles séries dont "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" avec Lorànt Deutsch, "Souviens-toi" avec Marie Gillain et Sami Bouajila ou encore "La faute" avec Valérie Karsenti et Natacha Lindinger.


Benjamin MEFFRE (ozap.com)








 
 
 
 
NCIS : Pauley Perrette aura droit à un départ "spécial"

Alyssa Milano, star de trois séries en 2018

NCIS perd encore l'une de ses stars...

"Major Crimes" s'arrêtera à la fin de la saison 6

Une saison complète pour The Good Doctor... future série de TF1



le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -