Record historique pour "Riverdale", échec pour "Dynastie"

Vendredi 13 Octobre 2017

La série tirée des comics du même nom semble récolter les fruits de sa co-diffusion sur Netflix.

Au tour de la CW de faire sa rentrée. Ce mercredi, le petit network américain lançait officiellement la saison 2 de "Riverdale", son teen drama produit par Greg Berlanti ("Arrow", "Flash"). Cette année, la série, qui passe de la case du lundi à 21h à celle du mercredi à 20h, servira de lead-in à "Dynastie", reboot de la série culte des années 1980. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les audiences des deux séries ont réservé quelques surprises au network.

Ainsi, dans sa nouvelle case, le season premiere de la saison 2 de "Riverdale" a tout simplement réalisé son record d'audience historique en fédérant, selon les chiffres définitifs, plus de 2,3 millions d'Américains, dont plus de 1 million de 18-49 ans, cible privilégiée des annonceurs. La série portée par K.J. Apa bat ainsi le record détenu par son épisode pilote. Diffusé le 26 janvier dernier, celui-ci avait rassemblé un peu moins de 1,4 million de téléspectateurs dont 600.000 sur la cible commerciale.

Un bel effet Netflix pour "Riverdale" ?

Alors que le final de la saison 1 avait rassemblé moins d'un million de curieux, la série tirée des comics du même nom réalise un rebond très impressionnant. "Riverdale" semble en fait récolter les fruits de sa co-diffusion sur Netflix. Il est ainsi probable qu'elle ait engrangé de nouveaux fidèles sur la plateforme américaine durant la pause estivale. Ceux-ci étaient donc visiblement impatients de retrouver la série. Si la CW peut se féliciter de la réussite de cette stratégie de co-diffusion, elle n'a plus qu'à espérer que celle-ci finisse par fonctionner pour "Dynastie", également disponible en US+24.



Ce mercredi, à la suite de "Riverdale", le network proposait en effet le series premiere du reboot de la série culte d'ABC. Malheureusement pour elle, le retour de "Dynastie" n'a absolument pas mobilisé les fans. Le premier épisode de la saison 1 a ainsi du se contenter de 1,26 million de curieux, selon les chiffres définitifs, dont moins de 400.000 téléspectateurs sur la cible des 18-49 ans. Un véritable échec qui augure peut-être de semaines difficiles à venir pour la famille Carrington...


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
NCIS : Pauley Perrette aura droit à un départ "spécial"

Alyssa Milano, star de trois séries en 2018

NCIS perd encore l'une de ses stars...

"Major Crimes" s'arrêtera à la fin de la saison 6

Une saison complète pour The Good Doctor... future série de TF1



le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -