Un village français: la surprenante B. A. de l'ultime saison

Vendredi 13 Octobre 2017

Huit ans après le début de la série, la fin d'Un Village Français sera prochainement diffusée sur France 3. Petit avant-goût très prometteur avec cette bande-annonce pour le moins surprenante.



Il y a 8 ans, les téléspectateurs faisaient la connaissance des habitants de Villeneuve, sous-préfecture fictive du Jura, au moment de l'arrivée des troupes allemandes en juin 1940. Un village français naissait sur France 3. Comment Daniel Larcher (Robin Renucci), le maire de la ville, Hortense (Audrey Fleurot) son épouse, Raymond Swartz (Thierry Godard), le patron de la scierie ou encore Jules Bériot (François Loriquet), l'instituteur allaient-ils vivre l'Occupation ? Choisiraient-ils un camp ? Et si oui, lequel ? Et pour quelles raisons ?

Telles étaient les questions que se proposait d'explorer Un village français.  Bref, montrer le quotidien extraordinaire de personnages ordinaires face à la tourmente de la guerre. Un objectif très ambitieux… mais largement atteint par cette série, au scénario aussi impeccable que la distribution. Le public ne s'y est pas trompé : Un village français a tenu en haleine des millions de téléspectateurs depuis sa création.

C'est au terme de cette ultime saison d'Un village français, dont le thème principal est l'épuration à la Libération, que les fans sauront enfin ce qu'il advient de tous leurs (anti)-héros. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la bande-annonce que nous vous proposons de découvrir en exclusivité promet de nombreuses surprises. On y voit en effet certains personnages… vieillis de plusieurs années !


Katia de la BALLINA (tele-loisirs.fr)

 







 
 
 
NCIS : Pauley Perrette aura droit à un départ "spécial"

Alyssa Milano, star de trois séries en 2018

NCIS perd encore l'une de ses stars...

"Major Crimes" s'arrêtera à la fin de la saison 6

Une saison complète pour The Good Doctor... future série de TF1



le journal des series
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -