Gilles Pélisson officialise le changement de nom de NT1 et HD1

Mercredi 18 Octobre 2017

Les deux chaînes changeront de nom en janvier 2018.
 
 

NT1 et HD1 sont mortes, vive TFX et TF1 Séries. Invité d'une conférence dans une grande école de commerce de Lyon, Gilles Pélisson, patron du groupe TF1, a officialisé le changement de nom des petites chaînes gratuites de son groupe. Dans les prochains mois, NT1 sera ainsi renommée TFX tandis que HD1 deviendra TF1 Séries. Le patron de la Une a pris soin de préciser que, malgré cette appellation restrictive, TF1 Séries continuera de diffuser des oeuvres cinématographiques.

NT1 devient TFX, HD1 se mue en TF1 Séries

Le changement de marque des deux chaînes sera accompagné d'un reformatage complet de leur identité. Celui-ci sera précisé par le groupe TF1 dans les tous prochains jours et interviendra début 2018. En sus du changement de nom, NT1 et HD1 se doteront d'un nouvel habillage et d'une "clarification de leur ligne éditoriale" comme annoncé par Ara Aprikian, patron des contenus du groupe, au "Figaro" en juillet dernier.

Concrètement, le positionnement de NT1 sur les 15-24 ans, surnommés millennials par les publicitaires, sera accentué et clarifié. La grille de la chaîne sera ainsi alimentée de quelques nouveautés parmi lesquelles le lancement de nouveaux formats dont "Regarde-moi" animé par Karine Ferri ou encore "Tattoo Fixers", une nouvelle émission autour des tatouages produite par Christophe Dechavanne. De son côté, HD1 restera la chaîne de référence de la fiction du groupe TF1. Une nouvelle fiction française produite par Bangumi ("Quotidien", Eric et Quentin) sera d'ailleurs lancée dans les prochaines semaines.

TF1 repense toutes ses marques antenne

Avec ce reformatage complet, les dirigeants de TF1 parachèvent ainsi leur stratégie de renforcement et de complémentarité de leur dispositif multi-chaînes débutée par le repositionnement de TMC sur les CSP+ en septembre 2016. Sur un autre plan, sous la houlette de Thierry Thuillier, la ligne éditoriale, l'habillage et les incarnations de LCI ont été revus. Prochaine étape pour le nouveau directeur de l'information de la chaîne : mener à bien le rapprochement des rédactions de TF1 et LCI. De quoi faire feu de tout bois à tous les étages du côté de la mythique tour boulonnaise.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
NCIS : Pauley Perrette aura droit à un départ "spécial"

Alyssa Milano, star de trois séries en 2018



le journal des series
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -