L'Art du crime: France 2 lance sa série policière au Louvre le 17 novembre

Mardi 24 Octobre 2017

Avec cette nouvelle série produite par Gaumont, France 2 revisite le polar par le prisme de l'art.

Nouvelle venue dans la case des séries policières du vendredi soir sur France 2. Le 17 novembre prochain, à 21h, la première chaîne publique donnera le coup d'envoi de la diffusion de "L'art du crime", sa nouvelle série en 6x52 minutes, produite par Gaumont et portée par Nicolas Gob ("Les Bleus, premiers pas dans la police", "Un village français") et Éléonore Gosset-Bernheim, une actrice peu connue du grand public.

Tournée en partie dans les couloirs du Louvre, "L'art du crime" est centrée sur un duo d'enquêteurs que tout oppose. D'un côté, Antoine Verlay, un flic un peu rugueux viré pour insubordination et envoyé à l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels alors qu'il n'y connaît rien en matière d'art. De l'autre, Florence Chassagne, une historienne de l'art complètement névrosée, capable de s'imaginer en train de parler à d'illustres peintres.

Ensemble, ils se retrouvent à enquêter sur des affaires impliquant des oeuvres d'art. Les six épisodes de la première série retracent trois grandes enquêtes. Chaque soirée, composée de deux épisodes, se concentrera donc sur une enquête. La première d'entre elle sera consacrée à une énigme autour du vol d'un tableau banal qui renfermerait une toile de Léonard de Vinci. Au cours des deux autres enquêtes, le duo se confrontera à des enquêtes impliquant des oeuvres d'Antoine Watteau ou encore Théodore Géricault.

Une saison 2 en cours d'écriture

Programmée le vendredi soir, "L'art du crime" débarque dans une case qui a fait le succès de nombreuses fictions policières auparavant sur France 2. C'est notamment le cas de "Candice Renoir", "Chérif" ou encore "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie". En proposant une série autour du thème de l'art, France 2 espère ainsi renouveler son catalogue de fiction policière en revisitant le polar par le biais d'un univers plus original qu'à l'accoutumé. La chaîne scrutera attentivement les audiences puisqu'en cas de succès, la série sera renouvelée, une deuxième saison étant d'ores et déjà en cours d'écriture.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
"Dr Foster" saison 2 sur C8 dès le 14 novembre

"Game of Thrones" : La saison 8 tournée en partie à Perpignan ?

Dimanche dernier, Feu d'artifice à la Tour Eiffel pour le final de "Sense8"

"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce !

Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"

le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -