"Zoo" n'aura pas de saison 4

Mardi 24 Octobre 2017

La série de CBS est annulée au bout de trois saisons.

"Zoo" ne passera pas l'hiver. CBS a décidé de ne pas commander de quatrième saison de sa série originale, lancée à l'été 2015. Adaptée d'un roman de James Patterson, elle s'intéressait à une vague d'attaques violentes perpétrées par des animaux, qui laissaient à penser que ces derniers avaient décidé de se venger du traitement qui leur était infligé par les humains. James Wolk en incarnait le personnage principal.

Après le succès initial de "Under the Dome", "Zoo" s'est inscrite à son lancement dans la stratégie de CBS de proposer des séries originales pendant l'été, période où les téléspectateurs sont plus rares et les investissements publicitaires plus faibles. Pour que le projet soit économiquement viable, la chaîne s'est alliée à Netflix, lui cédant les droits de diffusion de chaque saison une fois l'été terminé.

Des audiences trop faibles

Cette stratégie, déjà utilisée pour "Under the Dome", a permis de financer la série malgré des audiences faibles, mais les scores ont trop plongé en saison 3 pour que la chaîne souhaite poursuivre l'aventure. En moyenne, cette dernière saison a fédéré 2,65 millions de fidèles à peine, une chute de 1,8 million sur un an. Seuls 650.000 téléspectateurs de 18 à 49 ans étaient au rendez-vous pour le final de la saison 3.

CBS n'arrête pas pour autant sa politique de diffusion de séries originales l'été. La chaîne a récemment offert une saison 2 à la nouveauté "Salvation", pour laquelle elle a signé un contrat avec Amazon.

En France, c'est TF1 qui dispose des droits de diffusion de "Zoo". La chaîne a proposé la série en prime time fin 2015, signant des scores décevants, et n'a toujours pas proposé la deuxième ou la troisième saison de la série.


Charles DECANT (ozap.com)








 
 
 
L'Art du crime: France 2 lance sa série policière au Louvre le 17 novembre

"Dr Foster" saison 2 sur C8 dès le 14 novembre

"Game of Thrones" : La saison 8 tournée en partie à Perpignan ?

"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce !



le journal des series
 
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -