"Le Seigneur des anneaux" : Amazon s'offre la série événement

Mardi 14 Novembre 2017

Le géant américain aurait versé près de 250 millions de dollars pour acquérir les droits de la saga.

"Amazon Prime prend la direction de la Terre du Milieu". Le tweet posté par le PDG d'Amazon en personne n'est pas passé inaperçu hier. Le service de vidéo en ligne du géant américain vient d'acquérir les droits du "Seigneur des Anneaux" pour en faire une série, a confirmé "Deadline". Amazon s'est engagé sur plusieurs saisons, en vue d'une diffusion sur son service Amazon Prime Video.

Une série et même un spin-off sont évoqués dans le cadre de cet "énorme contrat", comme le qualifient les médias américains, peut-être le plus important contrat jamais conclu pour une série télé. La société de Jeff Bezos aurait en effet déboursé la bagatelle de 250 millions de dollars, rien que pour les droits. La somme de 100 à 150 millions de dollars par saison est évoquée.

L'énorme potentiel de la saga

Pour l'heure, ce contrat mirobolant ne repose que sur la réputation et le succès rencontrés à travers le monde par la trilogie de J.R.R. Tolkien. L'équipe créative, l'histoire et la date de diffusion sont encore inconnus. L'action se déroulerait avant le premier volet de la trilogie, "La communauté de l'anneau". Cependant, pas question pour les futurs scénaristes de trop s'éloigner de l'esprit de J.R.R. Tolkien. Selon "Deadline", les ayants-droit de Tolkien auraient imposé un certain nombre de restrictions.

La série sera co-produite par les studios d'Amazon, en collaboration avec Tolkien Estate and Trust, la société qui gère les droits de l'écrivain, HarperCollins, l'éditeur de la saga et New Line Cinema, une branche de Warner Bros, qui a déjà produit les films.

Trois candidats au départ

Ils étaient trois sur la ligne de départ : Amazon, Netflix et HBO. Amazon, encore en pleine négociation il y a quelques jours, faisait figure de favori, compte tenu des ambitions affichées par son patron. Jeff Bezos veut rien de moins que lancer une série fantastique de l'envergure de "Game of Thrones", diffusée actuellement sur HBO. Jeff Bezos s'est d'autant plus impliqué dans ce dossier que Roy Price, le responsable d'Amazon Studios, filiale consacrée aux films et aux séries, a été contraint de démissionner après avoir été accusé de harcèlement sexuel.


Christophe GAZZANO (ozap.com)








 
 
 
 
"Magnum" : John Hillerman (Higgins) est mort

Apple s'offre la série de Jennifer Aniston et Reese Witherspoon

"Dynasty" : Une saison complète

"Meurtres au paradis" : La série menacée par le Brexit ?

"Le Quatrième Homme" : Arte diffuse la mini-série suédoise le...



le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 












 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -