The French Detective: Jean Dujardin dans une série américaine

Mercredi 15 Novembre 2017

Il s'agit du premier rôle dans une série américaine pour Jean Dujardin.

Les Américains croient en eux. Selon "Variety", la chaîne ABC a commandé le pilote d'une nouvelle série, "The French Detective", dont Jean Dujardin tiendra le rôle-titre et pour lequel Luc Besson passera derrière la caméra. Dans "The French Detective", adaptation des romans policiers de James Patterson, Jean Dujardin campera Luc Moncrief, un policier français qui s'installe aux Etats-Unis pour rejoindre la police new-yorkaise. Il veut chasser ses vieux démons pour prendre un nouveau départ. Avec sa partenaire, il devra résoudre les crimes les plus complexes.

Cette série constitue une première pour l'acteur français, déjà connu aux Etats-Unis pour ses films tels que "The Artist" ou pour ses rôles dans "Le Loup de Wall Street" ou "Monuments Men". Côté réalisation, c'est une première aussi pour Luc Besson, qui produira la série par l'intermédiaire de sa société, EuropaCorp Television. Le Français est cependant loin d'être un inconnu outre-Atlantique. Outre ses films, il est déjà le producteur exécutif de la série de NBC, "Taken", tirée de son film.

Le scénario sera signé par Bill Collage, Jonathan Collier et Adam Cooper, à qui on doit notamment "Assassin's Creed". Jonathan Collier est le consultant de la prochaine série de Netflix, "The Good Cop". Il était également le co-showrunner de "Bones" et a travaillé sur des séries telles que "Monk" ou "Les Simpson".

D'autres romans de James Patterson adaptés à la télé

Ce n'est pas la première fois qu'un roman de James Patterson est adapté en série télé. "Zoo", issue d'une de ses histoires, a été diffusée pendant trois saisons sur CBS avant d'être annulée. La même chaîne prépare à présent une nouvelle série intitulée "Instinct" avec Alan Cumming ("The Good Wife") aux manettes, également adaptée des écrits de l'auteur.

La société de James Patterson a aussi signé un accord global avec les studios de CBS pour développer d'autres projets telle que la série "Innocent", dont l'écrivain sera le producteur exécutif. La chaîne à péage Showtime prépare de son côté à une adaptation télé d'un des prochains romans de James Patterson, écrit avec l'ancien président Bill Clinton, "The President Is Missing".


Christophe GAZZANO (ozap.com)








 
 
 
 
"Magnum" : John Hillerman (Higgins) est mort

Apple s'offre la série de Jennifer Aniston et Reese Witherspoon

"Dynasty" : Une saison complète

"Meurtres au paradis" : La série menacée par le Brexit ?

"Le Quatrième Homme" : Arte diffuse la mini-série suédoise le...



le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -