"Star Wars" : la saga mythique débarque sur TF1

Mercredi 22 Novembre 2017

La première chaîne profite de la sortie de l'épisode VIII pour créer l'événement en proposant, pour la première fois de son histoire, l'intégralité de la saga "Star Wars".



La force s'empare de TF1. Mardi 12 décembre prochain, la Une entamera la diffusion de l'intégralité de la mythique saga spatiale créée par George Lucas. Au programme de cette première soirée, la chaîne, qui a décidé de suivre l'ordre chronologique de l'intrigue, proposera, dès 21h, "La Menace Fantôme", premier opus de la seconde trilogie sorti en salles en 1999. La logique laisse penser que la Une enchaînera, la semaine suivante, avec la diffusion de l'épisode suivant, "L'Attaque des clones", sorti en salles en 2002.

Diffusion en suivant l'ordre chronologique de l'intrigue

Pensée comme un prequel par George Lucas, cette seconde trilogie en trois épisodes, généralement moins appréciée par les amateurs de la saga que l'originelle, narre des événements qui sont antérieurs à celle-ci. De Dark Vador ou de l'Empire, il n'est ainsi pas encore question dans les deux premiers opus qui se proposent notamment d'explorer la genèse du personnage d'Anakin Skywalker, incarné par Jake Lloyd puis Hayden Christensen, jeune "jedi" placé sous le patronage de Qui-Gon Jinn (Liam Neeson) puis d'Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor).

En rediffusant l'intégralité de la saga "Star Wars", dont elle a acquis les droits auprès de Disney en 2014, TF1 s'assure de frapper un grand coup. La rediffusion du premier volet de la première trilogie intervient en effet la veille de la sortie en salles de l'épisode VIII. Surtout, dans les prochaines semaines, la Une pourra créer l'événement en étant la première chaîne à proposer en clair la diffusion de l'épisode VII. Sorti en décembre 2015, le film avait cumulé plus de 10,5 millions d'entrées en salles en France. À ce jour, il reste le vingt-cinquième plus gros succès jamais enregistré au box-office tricolore.

Carton d'audience assuré

Alors que les droits d'exploitation de la saga étaient auparavant détenus par le groupe M6, "Star Wars" a systématiquement rimé avec succès d'audience pour ce dernier. En 2005, avec "La Menace fantôme", M6 décrochait la troisième meilleure audience de son histoire pour un film avec 6,8 millions de téléspectateurs au compteur. En 2014, la rediffusion de "La Revanche des Sith" avait permis à W9, sa petite soeur, de réaliser l'une de ses meilleures performances de l'année en rassemblant 1,8 million d'amateurs (7,3% de PDA).


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
X-Files saison 11 : Date de diffusion dévoilée et affiche

Les créateurs de "Columbo" attaquent Universal en justice

George Clooney prépare son retour à la télé !

The French Detective: Jean Dujardin dans une série américaine

"Le Seigneur des anneaux" : Amazon s'offre la série événement



le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





























 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -