"Les Chamois" : TF1 teste une nouvelle série...

Mercredi 22 Novembre 2017

Dans cette comédie, un jeune couple, dont les parents respectifs sont en conflit, décide d'officialiser sa relation lors d'un séjour au ski.

La saison de la raclette est ouverte sur TF1 ! Le lundi 11 décembre prochain, à 21h, la Une emmènera, le temps d'une soirée, ses téléspectateurs faire un tour... à la montagne! Ce soir-là, la chaîne proposera en effet à ses fidèles de grimper en altitude pour découvrir "Les Chamois", un pilote de série en 2x52 minutes, co-produit par Big Bang Story et réalisé par Philippe Lefebvre.

Série familiale

Côté cast, "Les Chamois" réunit une ribambelle de figures familières des téléspectateurs, parmi lesquels François Berléand, vu l'année dernière dans "La Main du mal", et Julie Depardieu. À leurs côtés, les fidèles de la Une reconnaîtront Isabelle Gélinas, interprète de Valérie Bouley pendant neuf saisons dans "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2. Dans la série, elle donnera notamment la réplique à François Vincentelli ("Sam", "Entre deux mères") et un certain Jonathan Lambert ("Quotidien").

Série familiale par excellence, "Les Chamois" suivra les aventures de Dylan Bernard et Emma Leroy, un couple de 25 ans. Les deux jeunes gens n'ont pas encore officialisé leur relation auprès de leurs parents. L'annonce risque d'être compliquée puisque Emma est la fille d'Etienne Leroy (François Berléand), un grand patron du Nord de la France, qui est régulièrement la cible de la déléguée syndicale Krystel Bernard (Julie Depardieu), qui n'est autre que la mère de Dylan. Pour officialiser leur relation dans le meilleur cadre possible, Dylan et Emma décident alors de réunir les deux familles dans la pension des "Chamois" à l'occasion d'un séjour au ski.

Un pilote à valeur de test

Tournés au printemps dans la station des Gets (Haute-Savoie), les deux premiers épisodes des "Chamois" ont valeur de test. TF1 réitère ainsi son dispositif de pilote, préalablement éprouvé (avec succès) par "Louis(e)" et "Munch". En effet, si les téléspectateurs sont au rendez-vous de cette première soirée, la chaîne devrait alors commander une nouvelle fournée d'épisodes. "Les Chamois" pourrait alors devenir une nouvelle comédie récurrente de TF1, à l'instar de "Clem" et "Une famille formidable".


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
X-Files saison 11 : Date de diffusion dévoilée et affiche

Les créateurs de "Columbo" attaquent Universal en justice

George Clooney prépare son retour à la télé !

The French Detective: Jean Dujardin dans une série américaine

"Le Seigneur des anneaux" : Amazon s'offre la série événement



le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -