Audiences : Bilan en baisse pour le final de "Un village français"

Vendredi 1 Décembre 2017

La série historique s'est définitivement achevée hier soir.



Des adieux dans une relative indifférence. Hier soir, France 3 proposait à ses téléspectateurs de découvrir les deux ultimes épisodes d'"Un village français", sa série française portée notamment par Robin Renucci, Audrey Fleurot et Thierry Godard. Deux épisodes qui venaient clore la deuxième partie de la septième et dernière saison de la série lancée en 2009 sur la chaîne publique. Ce grand final n'a pas brillé, attirant une faible moyenne de 2,1 millions de curieux (9,1% de PDA), selon Médiamétrie.

Dans l'ensemble, alors que la première partie de la saison 7 s'était affichée en perte de vitesse lors de sa diffusion à l'automne 2016, cette dernière salve d'épisodes a déçu. En moyenne et en audience veille, diffusés face au "Tueur du Lac" de TF1, les six épisodes inédits diffusés entre le 16 et le 30 novembre, n'ont affiché que 2,23 millions de fidèles au compteur, soit 9,6% de PDA auprès de l'ensemble du public.

Plus faibles performances de la série depuis son lancement

   

À titre de comparaison, diffusés du 25 octobre au 8 novembre 2016, la première partie de la saison 7 d'"Un village français" avait rassemblé 2,57 millions de curieux en moyenne et en audience veille, soit 10,6% du public de quatre ans et plus. Sur un an, la série a donc lâché quelque 340.000 fidèles et 1 point de PDA. Cette saison finale s'affiche ainsi comme la plus faible en termes d'audience depuis le lancement de la série en 2009.

"Un village français" s'achève donc sur une note décevante. La série historique, qui retraçait initialement la chronologie de l'occupation allemande dans le petit village de Villeneuve, était pourtant une marque de prestige de la fiction française de prime-time de France 3. En plus de jouir d'un vrai succès d'estime, la série s'était montrée très fédératrice à ses débuts, fédérant jusqu'à plus de 5 millions de Français. Ils auront donc été beaucoup moins nombreux à suivre l'aventure de bout en bout.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
X-Files saison 11 : Date de diffusion dévoilée et affiche

Les créateurs de "Columbo" attaquent Universal en justice

George Clooney prépare son retour à la télé !

The French Detective: Jean Dujardin dans une série américaine

"Le Seigneur des anneaux" : Amazon s'offre la série événement



le journal des series
 
 
 
 
 



 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -