DNA (100e épisode): TF1 séduit toutes les cibles stratégiques

  www.destinationseries.org -  Vendredi 1 Décembre 2017  - Le Blog 100% série !  
 



TF1 a réussi le pari d’installer un feuilleton sur sa grille, qui plus est, en access prime time. La tâche était pourtant loin d’être aisée, mais la chaîne privée a trouvé les ingrédients pour captiver le public français chaque soir avant la grand messe de 20 heures. Ainsi, 3,3 millions de Français en moyenne suivent Demain nous appartient depuis son lancement le 17 juillet 2017, soit 18% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 22% des fameuses femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la cible privilégiée des annonceurs. Avec de tels scores consolidés, TF1 est leader en access prime time face à N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Demain nous appartient, leader en access



Face à de telles performances, la chaîne privée a décidé de prolonger l’aventure jusqu’en mars 2018, au moins. Dans ce carrefour stratégique en termes de recettes publicitaires, la Une facture entre 37 500 et 42 0000 euros bruts le spot de 30 secondes, contre 27 000 euros pour M6 après Chasseurs d’appart’ , et 19 200 euros sur France 2 entre N’oubliez pas les paroles et le JT de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix. Les aventures de Chloé, Alex, Maxime, Flore ou encore Karim ont donc permis à TF1 de réussir cette aventure risquée, l’installation d’une série quotidienne en access prime time.

Après les échecs de Riviera en 1991, et Seconde chance en 2008, la chaîne privée a décidé de promouvoir Demain nous appartient comme une saga estivale quotidienne, qui est devenue depuis la rentrée un rendez-vous identitaire pour TF1. 7000 mètres carrés de studios sont nécessaires pour tourner les périples quotidiens des différentes familles à Sète. L’accent est mis sur le thriller et les cibles stratégiques en redemandent.

TF1 a retrouvé le leadership auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans depuis le mois de septembre dans une case où Bienvenue à l’hôtel affichait 16% de part de marché sur la cible. Dans le même temps, TF1 annonce avoir gagné 700 000 téléspectateurs sur un an en access prime time par rapport à la période septembre / novembre 2016.

Les cibles jeunes devant Demain nous appartient sur TF1



Autre prouesse de la part de TF1, Demain nous appartient parvient à séduire un public plus jeune. Face aux télé-réalités de W9 et NT1, et aux talk-shows de TMC et C8, TF1 est leader auprès des 25-49 ans (17% de part d’audience), mais aussi auprès des 25-34 ans (15% de part de marché). Il s’agit de scores plutôt prometteurs pour l’avenir de la série. Entre septembre et novembre 2016, Bienvenue à l’hôtel affichait 14% de part d’audience chez les 25-49 ans, et 9% chez les 25-34 ans. Dans la même case, Money Drop enregistrait 13% des 25-49 ans, et 9% des 25-34 ans entre décembre 2016 et février 2017. The Wall , qui a dû céder sa place en juillet 2017, captivait en access prime time 16% des 25-49 ans, et 12% des 25-34 ans. Tous les indicateurs sont donc au vert pour Demain nous appartient.

Le succès de Demain nous appartient se traduit également sur le digital puisque chaque épisode est rattrapé par plus de 500 000 téléspectateurs. Alors que Plus belle la vie a eu bien plus de mal à convaincre le public à son démarrage à la rentrée 2004,avant de s’envoler à 6,64 millions de fans en novembre 2008, le nouveau feuilleton de TF1 dispose encore d’une marge de manœuvre pour convaincre un plus large public à l’heure du dîner.





Benjamin LOPES (toutelatele.com)








 
 
 
 
X-Files saison 11 : Date de diffusion dévoilée et affiche

Les créateurs de "Columbo" attaquent Universal en justice

George Clooney prépare son retour à la télé !

The French Detective: Jean Dujardin dans une série américaine

"Le Seigneur des anneaux" : Amazon s'offre la série événement



le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




























































 

 

 

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
NCIS : une star de Beverly Hills rejoint le casting de la saison 15 !
"Star Wars : Les Derniers Jedi" signe le meilleur démarrage...
"Prison Break" : Une saison 6 en préparation ?
"Chérif" : La saison 5 démarre le...
"MacGyver" : M6 lance le remake de la série culte le...


• Catégories liées :
a la une !
audience


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - Fajet - 2001/2017 -


 
Créé avec Créer un site
Créer un site