"Star Wars : Les Derniers Jedi" signe le meilleur démarrage...

Mercredi 13 Décembre 2017

Le film de Rian Johnson réalise le meilleur démarrage aux premières séances parisiennes depuis la sortie de l'épisode VII de la saga en 2015.

La Force a déferlé sur les salles obscures. Très attendu, "Star Wars : Les Derniers Jedi", huitième opus de la saga créée par George Lucas, s'est installé, sans aucune surprise, en tête des premières séances parisiennes ce mercredi avec un cumul de 13.190 billets vendus dans une combinaison de 30 salles, signant ainsi le onzième meilleur démarrage de l'histoire, le meilleur démarrage de l'année et le meilleur démarrage depuis... la sortie de l'épisode VII !

"Les Derniers Jedi" moins fort que "Le Retour de la Force"

Le film réalisé par Rian Johnson réalise néanmoins un démarrage moins tonitruant que ses prédécesseurs. Le 16 décembre 2015, l'épisode VII de la saga avait ainsi fédéré 16.415 spectateurs dans 29 salles aux premières séances parisiennes. En mai 2005, l'épisode III avait fait encore mieux, en générant 16.457 entrées dans une combinaison de 30 salles. Par rapport au démarrage de l'épisode VII, "Les Derniers Jedi" enregistre ainsi une décote d'environ 20%.

Face à la puissance de la saga spatiale, les autres films sont logiquement balayés. "Le Crime de l'Orient-Express" de Kenneth Branagh tire toutefois son épingle du jeu avec 1.934 entrées enregistrées dans une combinaison de 23 salles. L'enquête d'Hercule Poirot s'est classée largement devant le documentaire "Maria by Callas". Proposé dans 12 salles, le film de Tom Volf a attiré 569 spectateurs. Il est en revanche improbable que le film se classe troisième aux premières séances à l'échelle nationale.

Démarrage quasi-anecdotique pour "La Deuxième Étoile"

En quatrième position, la douche est froide pour "La Deuxième Étoile" qui n'enregistre que 557 entrées dans une combinaison de 14 salles. En 2009, "La Première Étoile" - qui n'était pas certes pas confronté au mastodonte "Star Wars" - avait fédéré 1.925 spectateurs dans un ensemble de salles comparable. Projeté dans dix salles parisiennes, "Lucky", dernier long métrage de John Carroll Lynch ferme le top 5 de la semaine avec un cumul de 267 spectateurs.



Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
"Marvel : Agent Carter" : La deuxième et dernière saison dès le...

Johnny Hallyday : L'hommage de "PLUS BELLE LA VIE"

Les Mystères de l’amour : Ingrid, Marie, Julien, Béatrice... les oubliés

Caïn (France 2) : découvrez qui remplace Bruno Debrandt

"Shooter" : Une saison 3 pour la série de Ryan Phillippe


le journal des series
 
 
 
 
 
 



























 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -