La série "Code Black", en prime time sur M6, dès le...

Mardi 19 Décembre 2017

Diffusée aux États-Unis sur CBS, cette série médicale compte déjà deux saisons.


 
Sur M6, des séries américaines comme s'il en pleuvait ! Alors que "Salvation" s'installera le samedi soir dès le 30 décembre prochain et que "MacGyver" prend ses quartiers dans la case du vendredi à partir du 5 janvier, une troisième nouveauté va faire son apparition dans la grille de la Six. Jeudi 11 janvier prochain, à 21h, la Six donnera ainsi le coup d'envoi de la diffusion de "Code Black" en proposant les trois premiers épisodes de la saison 1.

Série médicale d'immersion

Outre-Atlantique, la série, créée par Michael Seitzman, est diffusée depuis 2015 sur le network CBS. Comme son nom le suggère - aux États-Unis, le code noir est déclenché quand il y a plus de patients que de ressources à disposition -, "Code Black" est une série médicale. Elle s'intéresse ainsi aux urgences de l'Angels Memorial Hospital de Los Angeles qui sont tout simplement les plus fréquentées des États-Unis. La série se concentre sur la zone de traumatologie où évolue le Dr Leanne Rorish, chef des résidents, et ses internes.

Si elle partage avec "Grey's Anatomy" le qualificatif de "série médicale", les deux fictions sont assez différentes l'une de l'autre. Alors que la série diffusée en France sur TF1 se rapproche souvent du soap, "Code Black", inspirée d'un documentaire, s'attache à aborder les cas médicaux traités avec le plus de réalisme possible. Côté cast, "Code Black" est notamment portée par Marcia Gay Harden, Luis Guzman ou encore Ben Hollingsworth. Alors que Bonnie Somerville tient un rôle principal en saison 1, Rob Lowe rejoint le cast en saison 2.

Une troisième saison commandée par CBS

Lancée à la rentrée 2015, "Code Black" fait depuis son petit bonhomme de chemin. Malgré des audiences relativement modestes, la série a été renouvelée pour une deuxième puis pour une troisième saison, toutes deux composées de seize épisodes. Cette dernière n'est pas attendue en diffusion avant le mois de mars sur CBS. Reste à voir si "Code Black" parviendra à se faire une place sur M6 - qui renoue avec une programmation de trois séries américaines par semaine en prime -, face à la concurrence de la mini-série "Les Innocents" sur TF1.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
"Marvel : Agent Carter" : La deuxième et dernière saison dès le...

Johnny Hallyday : L'hommage de "PLUS BELLE LA VIE"

Les Mystères de l’amour : Ingrid, Marie, Julien, Béatrice... les oubliés

Caïn (France 2) : découvrez qui remplace Bruno Debrandt

"Shooter" : Une saison 3 pour la série de Ryan Phillippe


le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 






















 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -