Souviens-toi: M6 lance sa mini-série avec Marie Gillain et Sami Bouajila le...

Mardi 19 Décembre 2017

Ce thriller est réalisé par Pierre Aknine qui avait signé "La Main du mal" et "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" sur TF1.

 
Grosse semaine pour la fiction française sur les grandes chaînes privées. Mercredi 10 janvier prochain, juste après le lancement de la saison 2 de "Sam" et la veille du lancement des "Innocents" sur TF1, la Six dégainera les deux premiers épisodes de "Souviens-toi". Chaque mercredi, dans une case relativement favorable, M6 proposera deux épisodes de ce thriller en 6x52 minutes produit par Capa Drama et écrit par Pierre Aknine ("La Main du mal", "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils").

Un scénario très sombre

Reste à voir si la série parviendra à attirer un large public malgré un scénario très sombre. Le meurtre d'un couple et de leur bébé constitue en effet le point de départ de "Souviens-toi". Madeleine, une petite fille de 7 ans, a été miraculeusement épargnée par la tuerie. Problème, les portes de la maison étaient fermées de l'intérieur et aucun signe d'effraction apparent n'est relevé. La fillette, devenue amnésique, est alors prise en charge par un flic et une psychiatre, tous deux marqués par une histoire personnelle douloureuse.

C'est principalement sur le tandem entre le flic et la psychiatre, incarnés respectivement par Sami Bouajila et Marie Gillain, que repose la série. Rare sur le petit écran, Marie Gillain n'avait pas joué dans une fiction française télévisée depuis le téléfilm "La Voie de Laura" en 2006 sur TF1. Ces dernières années, la comédienne s'est en effet concentrée sur sa carrière au théâtre. Sami Bouajila, lui, est une figure plus familière du grand écran. Le comédien avait toutefois joué dans le drama "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" réalisé par Pierre Aknine et dans le téléfilm "Ne m'abandonne pas" sur France 2.

La fiction française peine à s'imposer en prime sur M6

Si le scénario très sombre est susceptible de constituer un handicap, la série pourrait aussi souffrir des performances encore timides de M6 en matière de fiction française. Alors que "Les Beaux Malaises" avait déçu l'an dernier, le thriller "Glacé" avait connu un très démarrage en début d'année avant de chuter lourdement. Plus récemment, la comédie "Quadras", encensée par la presse, avait connu un bon démarrage avant de s'effondrer elle aussi et de s'achever à un très faible niveau.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
"Marvel : Agent Carter" : La deuxième et dernière saison dès le...

Johnny Hallyday : L'hommage de "PLUS BELLE LA VIE"

Les Mystères de l’amour : Ingrid, Marie, Julien, Béatrice... les oubliés

Caïn (France 2) : découvrez qui remplace Bruno Debrandt

"Shooter" : Une saison 3 pour la série de Ryan Phillippe


le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



























 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -