Les séries étrangères les plus suivies en France, en 2017 !

Mercredi 27 Décembre 2017

Alors que les séries étrangères captivent de moins en moins, l'une d'elle a créé la surprise cette année.

 
Le top 100 des audiences de 2016 l'avait déjà clairement laissé apparaître : les séries étrangères (et plus particulièrement américaines) sont en très fort déclin en France. Et 2017 ne fait pas exception puisque parmi les 20 séries les plus suivies à la télévision, toutes nationalités confondues, on ne retrouve que 4 séries étrangères : 3 américaines et une britannique. Et si "Esprits criminels" dominait l'an passé, c'est une nouvelle venue qui décroche le titre de série étrangère la plus suivie cette année.

"L'Arme fatale" devant "Broadchurch" et "Esprits criminels"

En effet, adaptée des films à succès, c'est "L'Arme fatale" sur TF1 qui a été la plus suivie cette année. Avec 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne, elle domine le classement - et s'offre la 4e place, toutes nationalités confondues. Damon Wayans et Clayne Crawford ont su séduire le public semaine après semaine, dans un contexte où la plupart des nouveautés se sont cassé les dents. Car derrière, la deuxième série la plus puissante est l'ultime saison de "Broadchurch" sur France 2, avec 5,3 millions de fans, suivie par "Esprits criminels" qui conserve toujours 5,2 millions d'habitués sur ses inédits - perdus toutefois au milieu de nombre de rediffusions.

Au pied du podium, "Grey's Anatomy" est la dernière série à pouvoir passer le cap des 5 millions de fans, malgré une légère baisse de 100.000 curieux en un an. Surprise en revanche, France 3 s'octroie la 5e place du classement grâce aux "Enquêtes de Vera". Brenda Blethyn a pu compter cette saison sur 4,5 millions de fidèles chaque dimanche en inédit, contre moins de 4 millions l'année dernière ! Plus que les "Meurtres au paradis" de France 2 ou les nouveautés "Ransom" et "Colony" sur TF1, trois séries qui pointent à 4 millions de téléspectateurs seulement en moyenne.

Les échecs "Blindspot", "Shades of Blue", "Bones" et "The Collection"

Dans le reste du classement, "Rizzoli & Isles" et "Castle" font grise mine : la première a perdu 900.000 fans en un an tandis que les derniers épisodes de la dernière affichent 700.000 téléspectateurs perdus. M6 parvient elle à classer une seule série dans le top 20 avec "NCIS" et ses 3,6 millions d'aficionados (-100.000 sur un an) tandis que France 3 occupe les places 16 à 19 avec "Les Enquêtes de Murdoch", "Brokenwood", "Inspecteur Barnaby" et "Les Enquêtes de Morse".

Enfin, côté échecs, TF1 a signé sa pire série américaine de la saison avec "Blindspot" (3,0 millions) quand France 2 s'est fait mal sur le lancement "Shades of Blue" (2,2 millions) et M6 sur la fin de "Bones" (2,0 millions). Mais le plus gros échec est à mettre au compte de France 3 avec la prestigieuse "The Collection", qui n'a intéressé que 1,5 million de Français.


Kevin BOUCGER (ozap.com)

 

    Les 20 séries étrangères les plus suivies en 2017

    * Audiences consolidées à J+7 de séries et collections en prime time, arrêtées au mercredi 20 décembre 2017. Ne sont pris en compte que les épisodes inédits et, le cas échéant, les deux premiers épisodes d'une soirée continue ainsi que les séries ayant eu au moins deux semaines de diffusion.








 
 
 
 
"Dingue de toi" : Une suite à la sitcom culte en développement

Unité 42: Une nouvelle série belge en prime sur France 2 dès le...

"Doctor Who" : Peter Capaldi se régénère en Jodie Whittaker...

Une nounou d'enfer: La série culte d'M6 débarque sur TMC le...

Les Chamois: Une saison complète pour la nouvelle comédie de TF1 !



le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 














 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -