"Baron Noir" : La saison 2 sur Canal+ dès le...

Mardi 2 Janvier 2018

La série portée par Kad Merad avait connu un accueil critique enthousiaste l'an dernier.

Retour dans les coulisses du pouvoir le 22 janvier. Canal+ annonce ce mardi qu'elle lancera ce jour-là la deuxième saison de "Baron Noir", sa série politique portée par Kad Merad. Un an après la saison 1, les téléspectateurs retrouveront donc Philippe Rickwaert, député du Nord campé par l'acteur, qui a bénéficié d'une libération conditionnelle et qui attend d'être jugé.

L'action se déroule ainsi quelques mois après la fin des événements qui ont marqué la saison 1, au cours de laquelle Rickwaert avait affronté Francis Laugier, ami et adversaire incarné par Niels Arestrup. Dans cette nouvelle salve d'épisodes, la France se prépare à une élection présidentielle qui oppose une candidate de gauche interprétée par Anna Mouglalis, et un représentant du Front national, campé par Patrick Mille. Le cast est complété par Hugo Becker, Astrid Whettnall, Pascal Elbé ou encore François Morel.

Tourné dans les locaux du PS !

Le tournage de cette deuxième saison a notamment eu lieu dans les locaux historiques du Parti socialiste, rue de Solferino ! "C'est toujours intéressant une rentrée d'argent pour un parti politique", a avoué Frédéric Bonnot, secrétaire général administratif du PS, à BFMTV, soulignant que les "temps sont durs pour le PS." Depuis, le parti a pris la décision de se séparer définitivement de ses locaux.

Cette deuxième saison de "Baron noir" intervient un an après la première, très bien accueillie par la critique mais plus timidement reçue par le public de la chaîne cryptée. En moyenne, les huit épisodes de "Baron noir" avaient réuni 511.000 téléspectateurs, soit 2,0% du public de quatre ans et plus, une performance timide qui s'expliquait en partie par une concurrence féroce et le choix de la chaîne de mettre à disposition de ses abonnés l'intégralité de la saison dès son lancement en linéaire.


Charles DECANT (ozap.com)








 
 
 
 
"Salvation" : Une nouvelle série catastrophe ce soir sur M6

"Dingue de toi" : Une suite à la sitcom culte en développement

Unité 42: Une nouvelle série belge en prime sur France 2 dès le...

Marseille saison 2 : Premières images et date de lancement



le journal des series
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -