X-Files: Gillian Anderson confirme son départ, et quitte aussi American Gods!

Jeudi 11 Janvier 2018

L'actrice avait déjà évoqué sa volonté d'arrêter la série en octobre dernier.


 
 
"Je pense que c'est fini pour moi". Au mois d'octobre dernier, Gillian Anderson annonçait que l'aventure "X-Files" s'arrêtait pour elle... avant de se montrer un peu plus évasive. "Je ne sais pas. Il faudra peut-être m'en reparler dans quelques années une fois que j'aurai définitivement fermé la porte. Vous savez, il y a toujours eu cette idée de 'peut-être un de plus' qui nous poursuivait, mais quand la porte sera définitivement fermée, rappelez-moi et posez moi à nouveau cette question".

"Je suis très sérieuse !"

Mais cette fois, c'est sûr, l'actrice l'a assuré sans ambiguïté. Interrogée au cours d'une conférence de presse organisée par la Television Critics Association, pour assurer la promotion de la saison 11 de la série, Gillian Anderson a confirmé qu'il était "temps pour (elle) de raccrocher le chapeau de Scully. Il est vraiment temps". Et pour être bien sûre cette fois de ne pas laisser planer de doute, elle a ajouté : "C'est fini pour moi, je suis très sérieuse".

L'actrice s'est ensuite expliquée sur les raisons qui l'avaient poussée à prendre cette décision. "Il y a énormément de choses que j'ai envie de faire dans ma vie et dans ma carrière. 'X-Files' a été une opportunité extraordinaire. Je suis extrêmement reconnaissante. Mais je ne veux pas être enfermée dans quelque chose pendant des mois et des mois... J'aime les défis en tant qu'actrice. C'est pour ça que je me suis lancée dans ce métier", a-t-elle ainsi déclaré.

"American Gods", c'est fini (aussi)

Mais ce n'est pas tout ! Au cours de la même conférence de presse, Gillian Anderson a également annoncé qu'elle quittait "American Gods", la série de la chaîne câblée Starz, et qu'elle ne figurerait donc pas dans la saison 2 attendue plus tard cette année. L'actrice a décidé de ne pas poursuivre l'aventure suite au départ il y a quelques semaines des deux showrunners de la série. Bryan Fuller et Michael Green ont en effet claqué la porte après un différend avec le producteur Fremantle sur le contenu - et le budget - de la saison 2. "Je ne ferai plus 'American Gods'. Bryan et Michael Green non plus, d'ailleurs", s'est-elle contentée de déclarer.


Charles DECANT (ozap.com)

 








 
 
 
 
"Commissaire Bancroft" : Nouvelle série britannique sur C8 le...

Léo Mattéï... La série de Jean-Luc Reichmann de retour le...

Un crossover entre "Murder" et "Scandal" attendu dans les prochaines semaines !

"Zoo" : La saison 2 inédite débarque le...

X-Files: le créateur de la série refuse de continuer sans Gillian Anderson



le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




























 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -