"Game of Thrones" : HBO partant pour diffuser au moins un préquel

Samedi 13 Janvier 2018

Le patron de HBO a confirmé dans une interview que cinq projets de séries, à des stades différents d'avancement, sont à l'étude.

Les fans croisent les doigts depuis longtemps. Alors que HBO a confirmé cette semaine que la dernière saison de "Game of Thrones" sera seulement diffusée en 2019, beaucoup espèrent que le royaume des sept couronnes ne disparaîtra pas pour autant des écrans. Et selon "The Hollywood Reporter", qui a pu interroger le patron de la chaîne à péage, Casey Bloys, tous les espoirs sont encore permis. On apprend ainsi que ce ne sont non pas quatre mais bien cinq projets de préquels (séries dont les épisodes se dérouleraient avant la saison 1 de "Game of Thrones") qui sont actuellement en cours d'élaboration.

"Il n'est pas question de revival, de reboot ou de spin-off"

Mais le responsable de HBO prévient déjà : "Si nous faisons un pilote, puis une série, rien ne sera diffusé sur HBO au moins un an après la dernière saison". Ce qui porte donc l'échéance à l'année 2020 dans le meilleur des cas. Il confie avoir déjà vu des éléments très prometteurs concernant ces préquels, mais précise qu'aucune décision n'est encore prise ; chaque préquel ayant son propre agenda. Et si aucun d'entre eux n'est encore confirmé de manière certaine, Casey Bloys annonce qu'il aimerait qu'au moins un de ces cinq projets puisse voir le jour. D'autant qu'il rappelle au cours de l'interview que l'histoire de "Game of Thrones" s'achèvera bien à l'issue de la saison 8. "Il n'est pas question de revival, de reboot ou de spin-off".

Les six épisodes de la saison 8 seront diffusés chaque semaine

Concernant la saison 8 de la série phénomène, le responsable est tout aussi avare en nouveaux éléments. Ni la date de diffusion, ni la durée des six épisodes prévue n'est encore connue. Une chose est certaine : il seront diffusés chaque semaine sans interruption, comme c'est le cas depuis que la série est programmée sur HBO. Casey Bloys fait partie des rares privilégiés avec certains acteurs de la série, comme Kit Harington, à connaître le contenu de l'épisode final et même de l'ensemble des épisodes de la saison 8. "Ils sont géniaux, fantastiques. Les fans vont être très, très heureux", résume-t-il de manière lapidaire. Enfin, à la question de la journaliste qui se demande si les téléspectateurs sauront enfin qui siègera sur le trône de fer de manière définitive en 2019, Casey Bloys répond en riant : "Je ne veux même pas répondre à ça ! Mais c'est très excitant".

Petite consolation : même si "Game of Thrones" ne reviendra pas en 2018 sur HBO, les fans pourront retrouver cette année un des acteurs phare de la série, Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister, dans "My dinner with Hervé", film produit par la chaîne américaine et consacré au parcours de Hervé Villechaize, le nain de la série télé "L'île fantastique".


Christophe GAZZANO (ozap.com)








 
 
 
 
X-Files: Gillian Anderson confirme son départ, et quitte aussi American Gods!

"Commissaire Bancroft" : Nouvelle série britannique sur C8 le...

Léo Mattéï... La série de Jean-Luc Reichmann de retour le...

Game of Thrones: La 8ème et dernière saison sera diffusée en...

Un crossover entre "Murder" et "Scandal" attendu dans les prochaines semaines !



le journal des series
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 









































 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -