"Prof T" : TF1 sort enfin du placard sa série policière le...

Mercredi 17 Janvier 2018

La série somnolait dans les tiroirs de la Une depuis plus d'un an.


 
 
Opération déstockage sur TF1 ! Jeudi 8 février prochain, à 21h, la première chaîne proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes de la saison 1 de "Prof T", une nouvelle série policière en 6x52 minutes. Produite par Véronique Marchat (groupe Makever), qui prépare une mini-série historique "féministe" pour la Une, "Prof T" est l'adaptation de la série flamande "Professor T."

Inspirée de "Monk"

Rappelant volontiers l'intrigue de la série américaine "Monk", "Prof T" est centrée autour du personnage de Julien Tardieu, qui a la particularité d'être antisocial mais brillant. Il est en effet bourré de TOC, des troubles obsessionnels du comportement, et de phobies. Il va aider la capitaine la jeune capitaine Lise Doumère, l'une de ses anciennes élèves, dans ses enquêtes. Novice, cette dernière est aussi attachante que... bordélique. Souffrant d'une phobie de la saleté et des microbes, Prof T va devoir aller contre sa nature et faire face à ses blocages pour aider la jeune femme.

Côté cast, la série est principalement portée par le duo composé par Mathieu Bisson, récemment vu dans un épisode de "Nicolas Le Floch" sur France 2, et Fleur Geffrier, une jeune actrice apparue dans deux épisodes de "L'Art du crime" sur la chaîne publique. Amir El Kacem ("La Fin de la nuit"), Zoé Félix ("Clara Sheller" saison 2) et Jean Benguigui sont également annoncés au cast de la série réalisée par Nicolas Cuche et Jean-Christophe Delpias.

 

Une série tournée il y a plus d'un an et demi

S'il s'agit bien d'une nouvelle série inédite sur TF1, "Prof T" n'est pas vraiment un produit de première fraîcheur. Tournée à l'été 2016, la série somnolait dans les cartons de TF1 depuis plus d'un an ! La série policière a même été diffusée en Belgique, sur la RTBF, en... décembre 2016. À titre de comparaison, la nouvelle série "Les bracelets rouges" que la Une lancera quelques jours plus tôt a été tournée en février 2017, soit il y a peine un an. Si la Une n'a pas été convaincue par "Prof T", reste maintenant à voir si ses téléspectateurs le seront.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
X-Files: Gillian Anderson confirme son départ, et quitte aussi American Gods!

"Commissaire Bancroft" : Nouvelle série britannique sur C8 le...

Léo Mattéï... La série de Jean-Luc Reichmann de retour le...

Game of Thrones: La 8ème et dernière saison sera diffusée en...

Un crossover entre "Murder" et "Scandal" attendu dans les prochaines semaines !



le journal des series
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -