"Marseille" : La série de Netflix, revient le... sur TF1 Séries Films !

Mardi 30 Janvier 2018

La saison 1 de la fiction politique de retour sur la chaîne TNT du groupe TF1.

 

Le retour des politiques corrompus. Le mercredi 21 février prochain, TF1 Séries Films (ex-HD1) recommencera la diffusion de la saison 1 de la série "Marseille", produite par Netflix. Après avoir diffusé les deux premiers épisodes de la fiction sur TF1 en mai 2016, le groupe dirigé par Gilles Pelisson a décidé de proposer la suite de la fiction emmenée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel sur le canal 20 de la TNT. Dans ces épisodes, les deux acteurs français donneront la réplique à Géraldine Pailhas et Stéphane Caillard.

La suite deux jours avant la saison 2 sur Netflix


TF1 Séries Films dégaine donc la série politique près de deux ans après les premiers épisodes de la première saison. En mai 2016, la Une avait "événementialisé" la diffusion des deux premiers épisodes de "Marseille" puisqu'elle intervenait six jours après la mise en ligne de la série sur la plateforme Netflix. Alors que la Une pouvait s'attendre à une audience remarquable, la série n'avait attiré que 4,4 millions de téléspectateurs en audience veille, soit 19,8% du public, selon Médiamétrie.

Ainsi, à l'occasion de la sortie sur le site de SVOD de la saison 2 le vendredi 23 février prochain, le groupe TF1 décide de lancer la suite de la saison 1. Dans cette saison 2, Robert Taro, incarné par Gérard Depardieu, le maire sortant de Marseille, a subi une attaque cardiaque et doit être hospitalisé. Lucas, joué par Benoît Magimel, tire alors les ficelles en coulisses afin de s'emparer du siège de maire. Enfin, une jeune élue d'extrême-droite Jeanne Coste, interprétée par Natacha Régnier, vient perturber la vie politique de la ville du sud de la France.


Florian Guadalupe (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >





 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -