"Hard Sun" : Une nouvelle série britannique dès le... sur Canal+

Mardi 30 Janvier 2018


 
En Grande-Bretagne, la fiction peine à convaincre les téléspectateurs de la BBC One.
 

Il ne reste que cinq ans avant la fin du monde : c'est le pitch de la nouvelle série de Canal+. Le lundi 19 février prochain, la chaîne cryptée dégainera sa nouvelle série britannique, baptisée "Hard Sun". Tous les lundis soirs, la chaîne du canal numéro 4 proposera en prime time deux épisodes inédits de la saison 1, qui est composée de six épisodes de 52 minutes. Cette fiction aux airs de polar pré-apocalyptique a été créée par Neil Cross, le réalisateur de la série "Luther".

"Hard Sun" raconte l'histoire de deux policiers de Londres que tout oppose, Charlie Hicks et Elaine Renko. Le tandem est chargé d'élucider la mort a priori banale d'un hacker. Mais leur investigation les conduit vers une piste inattendue et un constat terrifiant. Selon les informations récoltées au cours de leurs recherches, la fin du monde aura lieu dans cinq ans. Pour incarner cette fiction dramatique, le réalisateur a fait confiance à Jim Sturgess, Agyness Deyn, Owain Arthur, Varada Sethu et Nikki Amuka-Bird.

Des audiences en chute sur la BBC One


Outre-Manche, la série est diffusée sur la chaîne BBC One, qui a également co-produit la fiction. Lors de son lancement le 6 janvier dernier, face au retour de "The Voice UK", le premier épisode de "Hard Sun" a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs britanniques. Mais au fur et à mesure de la diffusion de la série le samedi soir, "Hard Sun" a vu ses audiences chuter. Le week-end dernier, l'épisode 4 n'a rassemblé que 1,8 million de curieux en Grande-Bretagne. Selon "The Sun", les responsables de la chaîne réfléchissent déjà à une possible déprogrammation de la fiction, en raison de ses mauvaises audiences.


Florian Guadalupe (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >


 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -