"Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" s'arrêtera...

Vendredi 2 Février 2018

Neil Patrick Harris a annoncé la nouvelle dans la presse américaine en expliquant vouloir respecter les romans originaux dont la série est adaptée.
 
Les meilleures choses ont une fin. La série de Netflix "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" ne sera pas prolongée au-delà de la saison 3, a annoncé son acteur principal, Neil Patrick Harris à "TV Guide". Une décision qui semble logique puisque, si la saison 1 reprenait les quatre premiers romans écrits par Daniel Handler, alias Lemony Snicket, dont la série est adaptée, les deux autres saisons sont prévues pour couvrir l'intégralité des romans restants, publiés entre 1999 et 2006.

Une série fidèle aux romans originaux

Dans son interview, celui qui incarne le comte Olaf met d'ailleurs en avant la fidélité de la série par rapport à l'histoire originale, une volonté affichée depuis la mise en ligne des premiers épisodes en 2017. Neil Patrick Harris défend avec humour les rares libertés scénaristiques concédées. "Nous avons ajouté quelques personnages qui ne sont pas présents dans les livres, nous avons ajouté quelques chansons que vous ne retrouverez probablement pas dans les livres, mais en majorité nous nous en tenons à la structure qui a déjà fait ses preuves", précise l'acteur. La saison 2 s'appuiera donc sur les romans 5 à 9 des "Orphelins", tandis que l'ultime saison couvrira les tomes 10 à 13.

"Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" conte l'histoire tragique de trois orphelins (Violette, Klaus et Prunille) que leur maléfique tuteur, le comte Olaf, cherche par les moyens les plus vils à dépouiller de leur héritage. Outre Neil Patrick Harris, la série s'appuie sur de nombreuses têtes d'affiche : Patrick Warburton, vu dans "Seinfield" ; Will Arnett, Joan Cusack et Don Johnson, acteurs de la série "Arrested Development" ainsi que Cobie Smulders, alias Robin dans "How I Met Your Mother" sont présents à l'écran. La saison 2 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" sera mise en ligne le 30 mars prochain sur Netflix.


Christopher GAZZANO (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >









 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -