"Marseille" : La bande annonce de la saison 2 dévoilée

Mercredi 31 Janvier 2018

La série portée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel sera de retour le 23 février sur Netflix.


 
La Bonne Mère n'a pas fini d'en voir. Netflix vient de dévoiler la toute première bande annonce de la saison 2 de "Marseille", dont la mise en ligne est attendue le 23 février prochain sur la plateforme américaine. Tournée au printemps dernier, cette deuxième saison comportera, comme la précédente, huit épisodes de 52 minutes. Côté cast, pas de surprise, Gérard Depardieu et Benoît Magimel rempilent dans les rôles respectifs de Robert Taro et Lucas Barres.

Côté intrigue, le rapport de force est désormais inversé entre les deux personnages. Lucas Barres, l'ex-dauphin à l'accent chantant, est désormais maire de Marseille tandis que son rival, Robert Taro, qui s'est remis de sa crise cardiaque, est devenu président de l'OM. Désireux d'asseoir son pouvoir sur la mairie de la deuxième ville de France, Lucas Barres n'hésite pas à faire alliance avec l'extrême droite, notamment une jeune élue incarnée par Natacha Régnier.

Changement de scénariste

Annoncée comme une série événement de par son statut de toute première création originale française de Netflix, "Marseille" avait fortement déçu les critiques en saison 1. La série créée par Dan Franck avait en effet été étrillée voire même copieusement moquée pour ses invraisemblances. Malgré ce bruit négatif en France, Netflix avait décidé de donner sa chance à "Marseille", avançant que la série avait été appréciée à l'étranger, notamment au Brésil et en Russie. Après les errances de la saison 1, il semble toutefois que la série se dirige vers un renouveau scénaristique puisque c'est désormais Philippe Pujol, un ancien journaliste marseillais récompensé par le prix Albert Londres en 2014, qui officie désormais à l'écriture.

En attendant de retrouver la deuxième saison de "Marseille", les curieux pourront suivre l'intégralité de la saison 1 sur TF1 Séries Films (ex-HD1) dès le 21 février prochain. En mai 2016, en vertu d'un partenariat avec la plateforme américaine, TF1 avait proposé sur son antenne les deux premiers épisodes de la série portée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel. En audience veille, 4,4 millions de téléspectateurs (19,8% du public) avaient répondu présent.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -