"Once Upon a Time" : La saison 7 sera la dernière

Mercredi 7 Février 2018

La décision vient d'être annoncée par ABC.
 


Le conte "Once Upon a Time" est arrivé à sa dernière page. Après sept saisons de bons et loyaux services, la série sur les princes et princesses Disney s'apprête à tirer sa révérence. ABC vient en effet d'annoncer qu'elle ne renouvellera pas sa série fantastique pour une huitième saison. Dans un communiqué, Channing Dungey, patronne de ABC, a salué un "succès mondial indéniable", assurant qu'il sera "dur de dire au revoir" mais que la série fait maintenant partie "pour toujours" de "l'héritage ABC".

 

Tassement de l'audience et départ d'une grosse partie du cast en saison 6


Adam Horowitz et Eddy Kitsis, créateurs et producteurs exécutifs de la série, se disent "reconnaissants" envers "(leurs) brillants collaborateurs - les acteurs, l'équipe et les auteurs - ainsi qu'à (leurs) partenaires", ne manquant pas au passage de remercier les fidèles. Interrogés par "Entertainment Weekly", tous deux reconnaissent d'ailleurs que l'annonce de la fin de la série n'a "pas été un choc", avouant qu'ils s'étaient préparés "depuis un petit moment" à ce que la série s'achève cette année.

Lancée en 2011 dans la case du dimanche soir, la série alors portée par Ginnifer Goodwin, Jennifer Morrison et Lana Parilla était parvenue à séduire jusqu'à plus de 12 millions de téléspectateurs. Mais, au fil des années, la foule de fidèles s'est largement parsemée. En audience veille, la septième saison, actuellement en diffusion, rassemble ainsi moins de 3 millions de personnes en moyenne. "Once Upon a Time", transférée le vendredi soir, a particulièrement souffert d'un changement de case et du départ d'une grosse partie du cast, de Jennifer Morrison à Joshua Dallas en passant par Emilie de Ravin et Ginnifer Goodwin, la saison dernière.
 

Diffusion perturbée en France


Les téléspectateurs américains feront donc leurs adieux à la Méchante Reine, au Capitaine Crochet, à Rumpelstilskin, Tiana ou encore Cendrillon au printemps. En France, diffusée sur les antennes du groupe M6, la série a connu des fortunes diverses. La saison 5 avait ainsi été diffusée en partie sur la Six - qui proposait la série sur son antenne depuis 2012 - avant d'être déprogrammée, en raison d'audiences extrêmement faibles. En 2016, la série était en effet passée sous la barre du million de téléspectateurs. Depuis, "Once Upon A Time" a été définitivement reléguée sur 6ter, antenne sur laquelle elle réalise des scores corrects, notamment grâce à de solides performances en replay.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 



 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -