La saison 13 de "Grey's Anatomy" de retour le...

Mardi 20 Février 2018

La diffusion reprendra à compter de l'épisode 21 de la saison 13.

Le Grey Sloan Memorial Hospital rouvre ses portes aux téléspectateurs de TF1. Le 14 mars prochain, la Une reprendra la diffusion de la saison 13 de "Grey's Anatomy", série médicale phare créée par Shonda Rhimes et portée par Ellen Pompeo. Comme chaque année, la première chaîne proposera chaque mercredi deux épisodes inédits. La diffusion reprendra exactement là où elle s'était arrêtée le 14 juin dernier, c'est à dire à partir de l'épisode 21 de la saison 13. Très logiquement, la Une devrait enchaîner dans les semaines suivantes avec la diffusion de la saison 14.

La fin de la saison 13 de "Grey's Anatomy" sera l'occasion pour les fidèles de la série médicale de faire leurs adieux à Jerrika Hinton, interprète de Stéphanie Edwards depuis la saison 9. Par la suite, le début de saison 14 sera marqué par de nombreuses arrivées au cast, notamment Abigail Spencer ("Timeless") qui reprend le rôle de Megan Hunt, mais également par un retour. La comédienne Kim Raver, qui avait quitté la série à la fin de la saison 8, reprend son rôle du docteur Teddy Altman. Par ailleurs, pas moins de six nouveaux internes feront leur apparition dans l'intrigue.

Série étrangère la plus puissante du PAF sur les FRDA-50

Le retour de "Grey's Anatomy" devrait permettre à TF1 d'asseoir plus nettement sa domination sur la concurrence, au moins sur la cible commerciale. Auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la série médicale est en effet la plus puissante du catalogue de la Une, capable encore de pointer à plus de 40% de part d'audience. Une bouffée d'air frais qui devrait faire du bien à la première chaîne, qui a beaucoup souffert dans la case ces dernières semaines avec les faibles performances de "Blacklist", d'ailleurs évacuée de l'antenne dès le 28 février.

Dans la case du mercredi soir, "Grey's Anatomy" retrouvera une concurrence similaire à celle qu'elle affrontait l'an dernier. La série médicale centrée sur le personnage de Meredith Grey devra en effet à nouveau tenir tête aux fictions françaises de France 2 et surtout à la saison 9 de "Top Chef", le concours culinaire de M6. L'année dernière, de février à mi-avril, "Grey's Anatomy" avait largement dominé ce dernier. Malgré cette rude concurrence, "Top Chef" n'avait pourtant pas flanché, affichant des performances toujours flatteuses et supérieures à 20% de PDA sur la principale cible commerciale.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -