Audiences : Bilan décevant pour "Gone"

Mercredi 28 Février 2018

La première série américaine co-produite par TF1 n'a pas brillé dans la case du mardi soir.
 



"Gone" s'en est allée. La série policière américaine portée par Chris Noth et diffusée en prime time tous les mardis soirs sur TF1, s'est inclinée hier soir pour sa dernière semaine de diffusion, battue par Michèle Bernier et le lancement de la saison 3 de "La Stagiaire" sur France 3. Entre le 23 janvier et le 27 février derniers, sur ses six semaines de diffusion, la saison 1 de "Gone" est parvenue à s'imposer à seulement trois reprises en tête des audiences.

4,0 millions de téléspectateurs chaque mardi

Fruit d'une collaboration internationale inédite entre NBC Universal International Studios aux Etats-Unis, RTL en Allemagne et TF1, la série était composée de 12 épisodes. En moyenne, en audience veille, ces épisodes ont été suivis par 4,0 millions de téléspectateurs, pour 17,2% de part de marché auprès de l'ensemble du public. En audience consolidée, les huit premiers épisodes ont rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs, pour 17,7% de part de marché et 22,2% sur les FRDA-50.

Dans le détail, en audience veille, la série a réalisé un bon démarrage le 23 janvier, devant 5,4 millions de personnes pour 23,7% de part de marché auprès des individus âgés de 4 ans et plus et 27% sur les FRDA-50 en moyenne pour les deux épisodes diffusés. Mais dès sa deuxième semaine, "Gone" a subi une chute brutale avec 3,6 millions de personnes (15,5%), avant de voir ses audiences repasser la barre des 4 millions de téléspectateurs le 6 février avec 4,2 millions (17,8% de PDA), barre qu'elle n'a plus repassée par la suite.

 

Une saison 2 incertaine

Le bilan de "Gone" est donc décevant pour TF1, mettant en péril la mise en production d'une saison 2. Comme le rappellent nos confrères de "Première", la série n'a toujours pas été diffusée aux Etats-Unis. En Allemagne, son sort n'est guère plus enviable puisqu'elle a été reléguée sur la petite chaîne Vox alors que son aînée, la grande chaîne RTL Television, la prévoyait à l'origine dans sa grille.

En attendant, la case du mardi soir sur la première chaîne va faire une très légère pause en matière de séries. Le 6 mars prochain, TF1 diffusera le film "Les Visiteurs" avec Jean Reno et Christian Clavier, avant d'enchaîner sur la diffusion de la saison 2 de "L'Arme Fatale" dès le 13 mars. La série américaine avait été la série étrangère la plus suivie en France en 2017.


Christophe GAZZANO (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 




 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -