Prison Break : date, casting, intrigues… Tout savoir sur la saison 6 !

Mercredi 14 Mars 2018

Prison Break reviendra pour une saison 6. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ces nouveaux épisodes.

C'est officiel : Prison Break aura une saison 6. La chaîne américaine Fox, qui diffuse la série aux Etats-Unis, a annoncé la nouvelle en janvier 2018. Date, casting, épisodes… Voici les informations à connaître sur cette saison 6 de Prison Break.

Date
Les fans de Prison Break vont devoir prendre leur mal en patience. La saison 5 de Prison Break, série revenue à l'antenne après huit ans d'absence, a été diffusée en avril 2017. Il ne faut pas attendre la saison 6 avant 2019, puisque l'écriture vient juste de démarrer.

En mars 2018, le créateur de Prison Break Paul Scheuring a annoncé avoir terminé seulement l'écriture du premier épisode de cette saison 6. Il va donc falloir être patient.

Episodes
La saison 5 de Prison Break était composée de neuf épisodes. La suivante ne devrait pas être beaucoup plus longue. Ce retour de la série est censé rester événementiel.

Casting
Les acteurs principaux de Prison Break devraient être de retour, à commencer par Wentworth Miller (Michael Scofield), Dominic Purcell (Lincoln Burrows) et Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi-Scofield). Mais les fans devraient également retrouver Rockmond Dunbar (C-Note), Amaury Nolasco (Sucre) ou Inbar Lavi (Sheba).

En revanche, la présence de Robert Knepper, l'interprète de T-Bag, pose question. Sa participation à la saison 6 pourrait être compromise en raison des accusations portées contre lui. L'acteur a en effet été accusé d'agression sexuelle.

Si le personnage de Kellerman, incarné par l'acteur Paul Adelstein, a succombé à la saison 5, l'ancien tueur devenu homme politique n'a peut-être pas dit son dernier mot. "Je ne pense pas que ce soit son chant du cygne, a déclaré l'acteur. Je veux dire, c'est Prison Break : comment pouvez-vous savoir si vous pouvez croire ce que vous voyez devant vous ?" La série a prouvé qu'elle pouvait ressusciter les morts, avec Michael Scolfield et Sara Tancredi.

Le retour d'un personnage emblématique
Un protagoniste de la série devrait faire son retour. Si les fans n'avaient pas revu l'ancien agent du FBI Alexander Mahone, joué par William Fichtner, dans la saison 5, il devrait revenir dans ces nouveaux épisodes. C'est ce qu'a laissé entendre Paul Scheuring sur Twitter.

L'intrigue
À la fin de la saison 5, après une nouvelle machination, Michael réussissait finalement à s'en sortir et retrouvait les siens, laissant présager un avenir plus paisible pour le héros. Les scénaristes vont donc y remédier et mettre au point un nouveau scénario dans lequel Michael et ses proches devront reprendre du service.

Dans le final de la saison 5, Michael refusait le job que lui proposait le directeur de la CIA. Cela représente donc une piste sérieuse pour une nouvelle intrigue.


Laurence GALLOIS (tele-loisirs.fr)







 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 










 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -