"X-Files" : La saison 11 inédite dès le...

Mardi 20 Mars 2018

La chaîne dégaine les nouveaux épisodes alors que la saison 11 est toujours en cours de diffusion aux Etats-Unis.

 

Mulder et Scully de retour pour leurs dernières aventures sur M6. Le 7 avril à 21h, M6 lancera la diffusion de la onzième saison de "X-Files", série américaine culte des années 90 relancée il y a deux ans outre-Atlantique. Elle en proposera trois épisodes inédits. Gillian Anderson et David Duchovny y reprennent leurs rôles mythiques des agents Dana Scully et Fox Mulder, bien décidés à résoudre de nouvelles affaires non classées tout en se battant pour protéger leur fils, William, au coeur d'une nouvelle conspiration.

Après six épisodes pour la saison 10, ce sont dix épisodes qui ont été commandés pour cette saison 11, qui sera probablement la dernière pour la série. Gillian Anderson a en effet fait savoir qu'elle raccrochait cette fois définitivement son badge d'agent du FBI à l'issue de ces dix épisodes, rendant difficile la commande d'une saison 12. Par ailleurs, les audiences de la série ont dégringolé outre-Atlantique, "X-Files" ne fédérant depuis le début de la saison 11 que 3,8 millions d'Américains en première diffusion, contre 9,5 millions l'an dernier pour la saison 10.

Retour décevant

Il faut dire que le lancement de cette saison 11 est particulièrement décevant, et que les critiques n'ont pas été tendres avec ces nouveaux épisodes (après avoir déjà fait preuve de réticence l'an dernier au retour de la série créée par Chris Carter). Sur M6, qui avait lancé la diffusion dès le mois de février, le public avait répondu présent avec plus de 4,6 millions de curieux et 17,9% de PDA pour le premier épisode, et une moyenne de 3,5 millions et 14,6% sur les six épisodes.

Mais le fait que la Six ait opté pour diffuser cette onzième saison dans sa case du samedi soir, peu exposée, et non du jeudi soir comme l'an dernier, semble indiquer que la chaîne ne compte pas faire de cette onzième saison l'un des événements de sa grille de printemps. L'an dernier, le retour de la série l'an dernier avait au contraire fait l'objet d'une vaste campagne de promotion.


Charles DECANT (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -