"Plus belle la vie" rend hommage à Arnaud Beltrame et...

Jeudi 29 Mars 2018

Le feuilleton de France 3 a une fois de plus fait preuve de réactivité en rendant hommage aux victimes des attentats de vendredi dernier.

Quand la réalité rejoint la fiction. Les téléspectateurs de France 3 ont découvert mercredi soir au début de "Plus belle la vie" un hommage des acteurs de la série au lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, tué par un terroriste vendredi dernier à Trèbes dans l'Aude après avoir pris la place d'un otage. La scène d'ouverture du feuilleton s'est déroulée devant le commissariat fictif du Mistral, à Marseille, où le drapeau français avait été mis en berne. Deux personnages emblématiques de la série, des policiers, Jean-Paul Boher (joué par Stéphane Henon) et Patrick Nebout (incarné par Jérôme Bertin), ont engagé le dialogue autour de l'hommage national rendu au gendarme.

"C'est le genre de gars qui te donne envie de te lever pour aller bosser"

Particularité de la série depuis son lancement en 2004 : le jour de diffusion correspond au jour dans lequel est censée se dérouler l'action. "Tu seras avec nous, pour l'hommage à Arnaud Beltrame ?", a ainsi lancé Patrick Nebout à son collègue en ce jour d'hommage national. Et celui-ci de répondre : "Bien sûr. Il mérite tous les honneurs. C'est le genre de gars qui te donne envie de te lever pour aller bosser".

Les deux personnages se sont ensuite demandé s'ils auraient été capables d'agir de même en pareilles circonstances pour mieux souligner le courage dont a fait preuve le militaire. "Beltrame, on se souviendra de son nom", a estimé Patrick Nebout. "La meilleure façon de lui rendre hommage, c'est de ne pas oublier les autres victimes qui sont tombées avec lui", a ajouté Boher, avant que la scène ne se conclue par un petit silence. Vendredi dernier, dans l'Aude, trois autres personnes ont perdu la vie dans ces attentats.

Le feuilleton de France 3 est habitué à rebondir sur l'actualité. Dans un registre plus léger, en fin d'année dernière, deux autres personnages de "Plus belle la vie" avaient rendu hommage à Johnny Hallyday, quelques jours après sa disparition. Au printemps 2017, c'est l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République qui avait cette fois été commentée.


Christophe GAZZANO (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -