DYNASTY, Supergirl, Arrow, Flash... : séries renouvellées !

Mardi 3 Avril 2018

La chaîne américaine a renouvelé dix séries d'un coup pour la saison prochaine.

Dix d'un coup ! Alors qu'elle ajoutera une soirée de programmation inédite à sa grille la saison prochaine, la petite chaîne américaine The CW a annoncé en ce début de semaine qu'elle avait commandé une nouvelle saison de dix de ses séries actuellement à l'antenne. Ainsi, les quatre séries "Arrow", "Flash", "Legends of Tomorrow" et "Supergirl" seront de retour, ainsi que "Black Lightning", autre série de super-héros lancée il y a quelques semaines.

Incertitude pour "iZombie" et "The 100"

Les comédies "Crazy Ex-Girlfriend" et "Jane the Virgin" font également partie des heureuses élues, tout comme "Riverdale", la série pour ados dont un spin-off autour de "Sabrina, l'apprentie sorcière" est actuellement en développement. La chaîne croit également en son remake de "Dynastie", dont elle a commandé une saison 2, et a enfin offert une saison 14 à "Supernatural", sa série fantastique portée par Jared Padalecki et Jensen Ackles, série lancée sur son ancêtre WB en 2005 !

Seules quatre séries sont donc en danger d'être annulées à la fin de la saison, et leur sort ne devrait pas être tranché avant le mois de mai, où la chaîne aura pu juger de la qualité des neuf pilotes qu'elle a commandés. Ainsi, "The 100", "iZombie" et les nouveautés "Life Sentence" et "Valor" resteront dans l'incertitude pendant encore plusieurs semaines.

Douze heures de programmes en 2018-2019

L'annonce du renouvellement de dix séries de la chaîne n'est pas une surprise, The CW ayant décidé de programmer des séries inédits le dimanche, là où elle se concentrait jusqu'ici sur les soirées du lundi au vendredi. Du coup, elle aura besoin de douze heures de fictions chaque semaine, contre dix actuellement.

Au delà de ses faibles audiences, en légère hausse sur un an, la chaîne compte de plus en plus sur des partenariats avec Netflix, qui a acquis les droits de diffusion à l'international de plusieurs de ses séries, comme "Black Lightning", "Riverdale" et "Dynastie".

Charles DECANT (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 


 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -