Mort du célèbre créateur de séries Steven Bochco

Lundi 2 Avril 2018

Le papa du Capitaine Furillo (Hill Street Blues) et du Docteur Doogie (Doogie Howser, M.D.), entre autres, est décédé ce dimanche 1er avril. Steven Bochco avait 74 ans.

Atteint de leucémie, le scénariste et producteur de télévision Steven Bochco est décédé tôt ce dimanche 1er avril, entouré de sa famille et de ses amis. C'est son assistant qui a annoncé la triste nouvelle, qui endeuille, au-delà des proches du défunt, le monde des séries.

Steven Bochco fait en effet partie de ceux qui ont renouvelé les séries et façonné l'art de raconter des histoires à la télévision. Il a créé des drama policiers cultes comme NYPD Blue (New York Police Blues en VF), Hill Street Blues (Capitaine Furillo), LA Law (La Loi de Los Angeles), ou, plus récemment, Murder in the First (First Murder) portée par Taye Diggs et Kathleen Robertson. On lui doit aussi la sitcom Doogie Howser, M.D (Docteur Doogie) qui a fait une star du jeune Neil Patrick Harris.



La disparition de Steven Bochco, qui avait remporté de nombreux prix, dont 10 Emmy Awards (l'équivalent des Oscars pour les séries), a fait réagir nombre de ses pairs. "Steven Bochco a changé la télévision, plus d'une fois. C'est une légende", a tweeté Joss Whedon, soulignant combien Hill Street Blues l'avait inspiré pour la réalisation de Buffy contre les vampires.

Anne-Laure DEPARIS (tele-loisirs.fr)








 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -