Grand Soleil: Valérie Kaprisky et Mélanie Maudran au cast du feuilleton

Mardi 10 Avril 2018

Le tournage de la nouvelle série quotidienne de la chaîne publique vient tout juste de débuter dans l'Hérault.

 

"Grand Soleil" fera bientôt la pluie et le beau temps de la fin d'après-midi de France 2. Dans un communiqué, la première chaîne publique annonce le début du tournage de son nouveau feuilleton quotidien. Attendu en diffusion à la rentrée prochaine en fin d'après-midi, "Grand Soleil" - qui n'est pour l'heure qu'un titre de travail - est donc mis en boîte depuis ce matin dans les studios de 16.000 mètres², inaugurés en mars dernier, à Vendargues, à proximité de Montpellier, dans l'Hérault.

L'intrigue dévoilée


Comme l'annonce France 2, le feuilleton racontera l'histoire de de Claire. Après dix sept ans d'absence, celle-ci revient à Montpellier dans le but de faire découvrir sa ville natale à Théo, son fils adolescent. Mais quelques heures plus tard, elle est placée en garde à vue, accusée du meurtre d'un ami d'enfance. Pour prouver son innocence, Claire devra alors percer tous les secrets du passé et notamment celui de la mort de sa soeur Angèle. Elle devra aussi faire face aux sentiments qu'elle ressent pour Julien, son amour de jeunesse, et Manu, chargé d'enquêter sur le meurtre dont elle est accusée.

Côté cast, c'est Mélanie Maudran, vue notamment dans "Sous le soleil", "Frank Riva" ou "Les Cordier, juge et flic", qui hérite du rôle principal, celui de Claire. La comédienne de 38 ans donnera notamment la réplique à Jeremy Banster ("Sous le soleil") et Moïse Santamaria, interprètes respectifs des personnages de Julien et Manu. Si la majorité du cast est constitué de figures peu connues du grand public, les téléspectateurs de la Deux retrouveront Valérie Kaprisky, actrice emblématique des années 80, célèbre pour ses rôles dans "La Femme publique" et "L'Année des méduses".

Gros enjeu pour France 2

Le lancement d'un feuilleton quotidien représente un enjeu très important pour France Télévisions, qui investit plusieurs millions d'euros dans le projet et qui entend se renforcer à la fois dans la fiction patrimoniale et auprès des cibles jeunes. À l'instar de TF1 qui produit "Demain nous appartient" via sa filiale Newen, le groupe piloté par Delphine Ernotte est aux manettes de la fabrication de "Grand soleil" via MFP, sa filiale de production interne. Reste à voir si la série parviendra à trouver et fidéliser son public. Du côté de TF1, huit mois après le lancement de "Demain nous appartient", la satisfaction reste de mise grâce notamment aux bonnes performances réalisées par la série en replay. puremedias.com vous propose de découvrir l'intégralité du cast de "Grand Soleil" dans la vidéo ci-dessus.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -